Eighteen Sound 15ND930
- 22 réponses
- 5 participants
- 12 469 vues
- 7 followers
benoit.L
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2014 à 23:14:48Eighteen Sound 15ND930
Salutation !
Après quelques recherche je n'ai pas trouver de réponse exacte, est ce que 500 watt AES correspond bien a 400 watt RMS ??
Entre autre quel en est le calcul ?
J'aimerai fabriquer une paire de X-Tro : http://hornplans.free.fr/xtro.html
si jamais une critique constructive est posté (un avis par rapport a l'enceinte, aux matériaux conseiller, conseil de fabrication, autre hp peut être plus adapter ) c'est avec grand plaisir que je la lirai !
J'ai créer un autre poste il y a peut de temps pour un système 3,5 kw de B&C qui n'a pas abouti car je n'avais pas trouver de caisson bien adapter aux hauts parleurs sélectionner donc suite a un conseil je prend le problème de l'autre sens
BizBiz et bonne année 2014 !!
Après quelques recherche je n'ai pas trouver de réponse exacte, est ce que 500 watt AES correspond bien a 400 watt RMS ??
Entre autre quel en est le calcul ?
J'aimerai fabriquer une paire de X-Tro : http://hornplans.free.fr/xtro.html
si jamais une critique constructive est posté (un avis par rapport a l'enceinte, aux matériaux conseiller, conseil de fabrication, autre hp peut être plus adapter ) c'est avec grand plaisir que je la lirai !
J'ai créer un autre poste il y a peut de temps pour un système 3,5 kw de B&C qui n'a pas abouti car je n'avais pas trouver de caisson bien adapter aux hauts parleurs sélectionner donc suite a un conseil je prend le problème de l'autre sens
BizBiz et bonne année 2014 !!
benoit.L
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 30/01/2014 à 23:51:56
Sa marche merci beaucoup !
je me posai encore 2 petite question :
une toute con ! http://hornplans.free.fr/xtro.html je ne vois pas comment mettre les haut parleurs ?! de par l'arrière du caissons ?
et la 2 ème question est plus financière, est ce qu'il est possible de remplacer les DE500 par d'autres aigues "similaire" moins chère car dans mon panier je suis a 2106 € sans compter le bois, la peinture le pavillon (car le beyma TD 245 ne se trouve plus)et les borniers
mais sa vas le faire :D
je me posai encore 2 petite question :
une toute con ! http://hornplans.free.fr/xtro.html je ne vois pas comment mettre les haut parleurs ?! de par l'arrière du caissons ?
et la 2 ème question est plus financière, est ce qu'il est possible de remplacer les DE500 par d'autres aigues "similaire" moins chère car dans mon panier je suis a 2106 € sans compter le bois, la peinture le pavillon (car le beyma TD 245 ne se trouve plus)et les borniers
mais sa vas le faire :D
midriaze
5600
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 31/01/2014 à 00:19:57
benoit.L
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 31/01/2014 à 00:44:10
merci c'est cool je vous tiendrai au courant de la construction de tout sa et bien sur du resultat
benoit.L
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 20/03/2014 à 17:52:11
aloha ! après quelques petits contretemps je me repenche un peu sur la fabrication de ces fameux X-Tro et comme la 1er fois, je m'apperçoi qu'il n'y à pas de trappe pour changer les haut parleurs --'
Vu mes moyens financier je compte quand même bien m'offre ce bijoux d'ici cette été mais ne seront pas équiper avec les composant mentionner sur le plan j'aimerai bien pourtant !
Voila, si je les fabriques et les équipes avec des haut parleurs provisoire, est ce qu'il est possible de dévisser un coté entier de l'enceinte, changer mes compos et revisser en étant sur qu'il n'y ai pas de vibration après ?
Ps: si qqn a des tutos pour éviter de craquer le bois en vissant, un conseil sur type de colle, visse... clou ? je suis un menuisier moyen
merci a tous !
Vu mes moyens financier je compte quand même bien m'offre ce bijoux d'ici cette été mais ne seront pas équiper avec les composant mentionner sur le plan j'aimerai bien pourtant !
Voila, si je les fabriques et les équipes avec des haut parleurs provisoire, est ce qu'il est possible de dévisser un coté entier de l'enceinte, changer mes compos et revisser en étant sur qu'il n'y ai pas de vibration après ?
Ps: si qqn a des tutos pour éviter de craquer le bois en vissant, un conseil sur type de colle, visse... clou ? je suis un menuisier moyen
merci a tous !
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 20/03/2014 à 18:56:23
Salut,
bof, si c'est collé, tu vas galérer/tout arracher !
pour le coup du vissage, idéalement faire un avant trou (trou plus petit que la vis)
Il y a des bouquins sur le travail du bois chez Leroy Merlin sinon
Citation :
est ce qu'il est possible de dévisser un coté entier de l'enceinte
bof, si c'est collé, tu vas galérer/tout arracher !
pour le coup du vissage, idéalement faire un avant trou (trou plus petit que la vis)
Il y a des bouquins sur le travail du bois chez Leroy Merlin sinon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
michel.29
3243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 20/03/2014 à 20:20:45
remplacement des Hp ?
le plan n'a pas de trappe pour les boomers
à mon avis , fabriques tes enceintes avec des dos démontables qui seront fixés sur un cadre en tasseaux
ces tasseaux seront collés aux flancs, fond et panneau du haut
un joint à fenètres dessus et sur le renfort central ( à 3 trous sur le plan ) et des vis en nombre pour fermer
accès au médium , si j'ai bien compris le pavillon du médium doit rester démontable
le Hp sera monté dans sa charge ,puis sur le pavillon , le tout mis en place dans la caisse et étanché avec du de la bande de joint à fenètres
le plan n'a pas de trappe pour les boomers
à mon avis , fabriques tes enceintes avec des dos démontables qui seront fixés sur un cadre en tasseaux
ces tasseaux seront collés aux flancs, fond et panneau du haut
un joint à fenètres dessus et sur le renfort central ( à 3 trous sur le plan ) et des vis en nombre pour fermer
accès au médium , si j'ai bien compris le pavillon du médium doit rester démontable
le Hp sera monté dans sa charge ,puis sur le pavillon , le tout mis en place dans la caisse et étanché avec du de la bande de joint à fenètres
benoit.L
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 07/05/2014 à 22:04:29
Re !New budget merci quand même a ceux qui ont trouver des solutions pour rendre la boiserie amovible. Je cherche le filtrage passif des EighteenSound 15ND930. Après je sais pas trop non plus quoi mettre pour la qualité du son. Quel proc ? quel filtre actif ? un p'ti truc en plus ?
je suis un ouf ! maintenant que je suis riche (LOL) je cherche le must pour de la techno en gros ^^
je suis un ouf ! maintenant que je suis riche (LOL) je cherche le must pour de la techno en gros ^^
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 07/05/2014 à 22:50:07
Salut,
[reponse EDITEE]
j'étais persuadé que l'Xtro était un sub bref. la réponse change pas: il faut filtrer en actif, mais par pour les questions de bouffage d'énergie, mais parce qu'un filtre passif sur mesure est laborieux à réaliser.
=> Il te faut un filtre actif, dans l'idéal un processeur qui intègrera un certain nombre de fonctions.
Le meilleur rapport Q/P est le T.racks DS 2/4 chez thomann
[reponse EDITEE]
j'étais persuadé que l'Xtro était un sub bref. la réponse change pas: il faut filtrer en actif, mais par pour les questions de bouffage d'énergie, mais parce qu'un filtre passif sur mesure est laborieux à réaliser.
=> Il te faut un filtre actif, dans l'idéal un processeur qui intègrera un certain nombre de fonctions.
Le meilleur rapport Q/P est le T.racks DS 2/4 chez thomann
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 23:54:30 ]
benoit.L
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 08/05/2014 à 14:06:22
Chris Kazvon
17117