Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet soundsystem dub/jungle/dnb

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 235 vues
  • 4 followers
1 soundsystem dub/jungle/dnb
Bonjour, je fais de la prod sur ableton depuis quelques années déjà et j'aimerai construire un soundsystem je regarde les plans sur speakerplans.com et hornplans.free.fr je suis formé sur le logiciel 3d sketchup j'ai donc reproduit le 18’’ Super Scoopter, le G-sub et le hd15 pour me donner une idée mais je suis perdu car je vois plusieurs avis sur les forum et je n'ai pas trouvé de post sur des construction d'enceintes pour du dub/jungle/dnb:oo:. J'aimerai une partie caisson de bass, une pour les bas medium et une autre pour les high.

quelques points:
1) je souhaiterai un system évolutif.(rajouter au fil des soirées selon le nbr de personnes)
2) ça serait pour environ 150 personnes pour commencer.
3) budget limité je choisit de construire pour ne pas avoir tout à payer d'un coup, j'aimerai juste pour le moment fabriquer mes caissons et acheter dans un deuxième temps le reste petit à petit.

Que me conseillez vous?


Afficher le premier post
11
salut a tous voila je relance le sujet pour mon sound..
je suis en train de construire deux mth 46lc du coup avec le hp qui va avec je vais investir dans un ampli the t.amp TA 2400 MK-X et surment par la suite un processeur de diffusion (soit le ULTRADRIVE PRO DCX2496 behringer ou le dbx
DRIVE RACK PA2).
que me conseillerais vous comme enceinte a fabriquer pour mes mid et aigue sachant que j'aimerai 1 mid et 1 aigue (ou 1 mid/aigue ) de chaque coté si je veux separé le son en deux ?
12
Salut,

Quel est ton budget ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
entre 300 et 400 euros pour les enceintes medium aigue si possible des enceinte avec un bon rapport qualité prix ...
qui pourront suivre mes deux mth 46 lc