Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet [HELP] Besoin de votre aide : Parametrer des Focal dans WinISD

  • 23 réponses
  • 2 participants
  • 1 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [HELP] Besoin de votre aide : Parametrer des Focal dans WinISD
Bonjour !

J'ai besoin de votre aide je n'arrive pas à renseigner correctement les paramètres dans WinSD (dernière version). Je souhaite créer mes caisson 2 voie pour mes HP Focal polyglass 165v1. J'ai bien la fiche technique du woofer : https://www.focal.com/sites/www.focal.fr/files/shared/catalog/document/fiche-technique-165v1.pdf

Mais rien n'y fait je me retrouve toujours avec des erreurs du fait qu'il y a un max de paramètre qui manque (même en activant le calcul automatique).

C'est la première fois que je me sert de ce logiciel si quelqu'un pourrais m'aider j'en serais bien reconnaissant.

Merci ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 20:45:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok on part la dessus ; moi +5Db ça me paraissais énormissime comme bosse.

Concernant le bruit de l'air dans l’évent je ne sait pas bien comment on regarde ça, pour le moment j'ai ça :
2044864.jpg
Pour deux évent de 47mm de diamètre et 6,21cm de long et end correction (je ne sais pas a quoi cela correspond) 0,732

Et ça qui je suppose est mieux puisque le pic de vitesse de l'air est beaucoup plus petit (ce qui suppose que l'on entenderais beaucoup moins le bruit de l'air?) :
2044901.jpg
Pour un diamètre de 70mm et une longueur de 16,28cm. Et toujours le même end correction.

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 21:41:52 ]

22
Faudra que je regarde plus en détail ce soir ou demain, j'ai pas encore eu le temps de bidouiller de mon côté ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
Ok merci ;)

Alors après avoir lu la page http://petoindominique.fr/php/brevent.php
Je me suis rendu compte que en réglant le signal à 70W (valeur nominal du Hp) Pour s'approcher du SPLmax à beaucoup plus de sens et devient plus clair donc avec les diamètre précédant :

2045123.jpg47mm

2045122.jpg70mm

Si je m'en réfère à ce passage du site de Dominique Pétoin :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


14,8 m/s me semble correcte. Et on peut encore réduire un peu pour arriver 17,2 m/s

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 09:59:06 ]

24
Hello,

essaie avec 20L et 66Hz :)

Pour la section d'évent, il faut tomber sous les 15m/s, ou plus simplement respecter la formule suivante:

Surface évent (m²) > 0.8 * Fb * Vd

Avec Fb la fréquence d'accord de l'enceinte en Hz
Vd le volume maxi d'air déplacé soir Sd * xmax, tout en m²

Donc si je prends mon test accordé à 66Hz:
Surface évent > 0.8 * 66 * 0.013273 * 0.0025 = 17.5cm²

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard