Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Choix entre MT130 et MT121

• 39 réponses
  • 4 participants
  • 8 880 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix entre MT130 et MT121
Bonjour

Même si déjà traité plusieures fois peut être ce sujet, quelqu'un pourrait t il m'orienter et m'indiquer le chemin entre MT130 et MT121.Au niveau qualité sonore et puissance, laquelle est plus interessante à construire? Vu la difficulté de la construction, je préfère demander des avis avant de commencer. Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
31
pour soirée musique géneraliste. mid top pour caisson scoop. Merci
32
Quel caisson en particulier ? Combien de caissons ? Quel budget ? Filtré en passif ou en actif ?

En fait il n'y a pas de réponse toute faite à "quelle est la meilleure enceinte car une enceinte c'est un compromis.

Il y a donc "l'enceinte la plus adaptée à un besoin", mais pour cela il faut définir clairement ce besoin.

Analogie foireuse: "c'est quoi le meilleur véhicule ?"
La réponse sera pas la même selon si tu veux cruiser à 230km/h sur l'autobahn Allemande ou aller chasser dans la brousse

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

33
Citation de Chris :
"c'est quoi le meilleur véhicule ?"

Un bathyscaphe :mdr: , mais je préférerai toujours mon cerveau!:facepalm:
34
Citation :
cruiser à 230km/h sur l'autobahn Allemande

Citation :
Un bathyscaphe

pas sûr que ça réponde au besoin :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35
36
finalement je suis parti sur 2 MT130. J'ai commencé la fabrication. après je vais voir la partie basse. Il a l'air lourd ce caisson. Je crois que ce caisson ne me decevra pas.
37
voila 3 semaines de travail intensif, mes 2 MT130 sont prêtes. Serait il possible d'utiliser qu'un seul ampli? Ie un canal pour les compressions parallel et un autre canal pour les 12" branchés en parallele?
38
salut tout le monde.
je reviens vers vous à propos des caissons basses. Y aurait il un caisson basse polyvalente pour tout genre de zik? et puis quelle charge est elle comme la plus interessante? pour usage extérieures. merci
39
Salut tout le monde!! Après quelques mois de boulot, mes deux MT130 sont prêts, maintenant je suis en train de penser au caisson basse. J'hesite entre MTH 46Vs, BPH 118 eighteen sound, D&B C4. lequel serait le plus adapté pour un usage exterieur?merci
40
alors personne?? en fait c'est pour des musiques géneralistes