Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Fabrication enceinte !!

• 136 réponses
  • 9 participants
  • 17 077 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fabrication enceinte !!
Bonjour à toute et à tous,

Suite à l'achat de mais jeu de lumière avec les très bons conseils des membres du forum, je retourne vers vous pour mon projet ambitieux qui est de fabriquer mais propres enceintes dont je pense que ça va être à bon sujet car je ne les pas vu sur le forum.
Une fois le projet à termes je vais rédiger un tuto dans la rubrique associait avec plaisir pour aider les personnes.

Parlons sono !

Ce que je voudrais faire c'est deux caissons de basse, deux medium, deux aigus pour les watts je sais pas encore cela sera en fonctions des coups niveau prix après je voudrais que la sono arrive à 3000 watt 4000 environs, j'ai pas encore vraiment déterminée.
Pour les personnes qui se demande pourquoi je veut faire mais propre enceintes car sa offres plusieurs avantages comme:
- leur donner l'esthétique personnaliser
- prix moins élever
- rajout de poignet, roulette pour le transport
- ect ..

Question !

Ma première questions es que cela est possible ? !!:???:

Sachant que j'ai le temps, que rien ne presse et que j'ai l'envie :bravo:

j'attends vos réponses pour commencer à discuter pour savoir
s'il faut partir sur des enceintes actif ou passive ect ... puis par la suite fabrication. :idee:

Je vous remercie,
Cordialement Bassj .

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 08:26:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de Bassj :
et pour qeul raison ses pas autoriser ?

Raison déjà évoquée :

Citation de chimimic :
Une entrée XLR = une seule entrée en symétrique, et tu y branches deux sources (sorties).
Problème d'opposition de phase...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

122

Bonjour a tous !

je vien finir se que l'on a commencer :)

Un grand merci les conseilles que vous m'avez apporter pendant ce sujet mes ces que maintenant que je peut me consacrer a se the t.rack . je je tien a remercier Chris Kazvon pour l'aide qui ma apporter en mp qui ma conseiller de me rediriger ici pour que le sujet aide d'autre personne par la suite.
J'ai donc commencer a faire le test de gain puis calculer le limiter mes j'ai rencontrer plusieurs problème j'ai donc fait un plan avec ma sono pour un peut récapituler le matériel utiliser et schématiser au mieux pour que vous puissiez me comprendre davantage car je ces que parfois mais phrase peut être très breff :).
construction-d-enceintes-2552008.png

Comme je l'indique sur mon schéma j'ai un xlr le xlr noir qui a plus de V que l'autre xlr que sont les conséquence de cela
a par se son qui est diminué et cela peut venir de la table de mixage ?

Se qui concerne le the T.amp E-800
construction-d-enceintes-2552041.png
donc le calcul la sorti avec les borniers rouge/noir.
construction-d-enceintes-2552052.png
je mes 500W pour les HP car j'ai deux haut parleur 250W AES
Donc la nous avons nos résultat pour le e-800

commençons deja par cela :) quel est votre avis ?

123
Salut ici

c'est plus clair :)

Pour la différence de voltage, plusieurs options.
Déjà sur le PC, ne mets pas tout à fond mais autour de 80-90%, histoire d'éviter la saturation.
Sur une mesure j'avais eu des résultats bizarres, c'est parce que j'avais un début de saturation avec le volume PC à fond.

Possible que ça résolve le coup de la diff de voltage.

Désactive le limiteur du e800. De toutes façons celui du t.racks est suffisant, et ça peut en plus biaiser la mesure.

Pour le reste ça me semble pas mal.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

124
j'ai eu un gros problème ...

j'ai fait le test sur l'ampli pour les bass ( table de mixage ) a 0.60v normal je monte le volume du potard a fond de l'ampli progressivement pareil que la e-800, puis je mesure pareil que d'habitude puis la des étincelle son sorti par le ventilo:((( j'ai rien eu je vous rassure mes j'ai eu peur j'avoue :oops: j'ai donc arrêter immédiatement tous et j'ai regarder le fusible de l'ampli il avez rien, j'ai rallumer l'ampli pour voir s'il fonctionner encore ( avec les étincelle que j'ai vu je me suis pas fait d'illusion ). bah il s'allume mes sa s'en le cramer donc voila ...:oo:

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 21:14:52 ]

125
Euh... tu as fait ta mesure entre quelles bornes ?

Chris Kazvon

126
construction-d-enceintes-2552496.png
comme ceci rouge et noir après je pence pas avoir inverser les couleurs est même sa ferais rien, je pence enfaîte j'ai jamais essayer xd
et si on touche la protection ( a taule de l'ampli ) pendant que l'on mesure sa fait quoi ? je pence pas avoir touchez mes j'essaye vraiment de savoir se qui ces passer ^^:oops::oops:

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 22:33:53 ]

127
Le bridge, comme indiqué sur la notice et la sérigraphie de l'ampli, c'est entre les deux bornes rouges.... mais en principe ça devrait pas causer ce genre de souci

tu avais bien le multimètre en mode "tension" ?

Chris Kazvon

128
je pence ces Bien le V pour volt ^^
129
il n'y aurait pas une VDR qui a pris une beigne au primaire dans ce E 800 ?
essayes le avec du son

si défaut et garanti
retour sous garantie

si âgé ou occasion
ouvres et inspectes , surtout du côté du primaire ( socle 230V , inter )

pas d'intrus dans l'ampli ?
vis perdue et calée sous une carte ?
fil perdu ?
trombone ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 22:55:20 ]

130
ces du matériel neuf il on 6 mois même pas ces un TA 2400, comme moi dans le domaine ^^
J'ai pas démonter par cause que j'ai peur que ces le matériel qui est défectueux est que si je démonte après je perd la garanti ^^
je vais le renvoyer je verrais bien, sa me rassure j'ai pas fait de grosse bêtise :):lol:
mais bizarre j'aller noter le résultat, j'avez quand même une tension alors que mais pic etais sur le rouge et noir et je l'avez deja fait avant ...

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 23:05:52 ]