Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Fabrication enceinte !!

• 136 réponses
  • 9 participants
  • 17 069 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fabrication enceinte !!
Bonjour à toute et à tous,

Suite à l'achat de mais jeu de lumière avec les très bons conseils des membres du forum, je retourne vers vous pour mon projet ambitieux qui est de fabriquer mais propres enceintes dont je pense que ça va être à bon sujet car je ne les pas vu sur le forum.
Une fois le projet à termes je vais rédiger un tuto dans la rubrique associait avec plaisir pour aider les personnes.

Parlons sono !

Ce que je voudrais faire c'est deux caissons de basse, deux medium, deux aigus pour les watts je sais pas encore cela sera en fonctions des coups niveau prix après je voudrais que la sono arrive à 3000 watt 4000 environs, j'ai pas encore vraiment déterminée.
Pour les personnes qui se demande pourquoi je veut faire mais propre enceintes car sa offres plusieurs avantages comme:
- leur donner l'esthétique personnaliser
- prix moins élever
- rajout de poignet, roulette pour le transport
- ect ..

Question !

Ma première questions es que cela est possible ? !!:???:

Sachant que j'ai le temps, que rien ne presse et que j'ai l'envie :bravo:

j'attends vos réponses pour commencer à discuter pour savoir
s'il faut partir sur des enceintes actif ou passive ect ... puis par la suite fabrication. :idee:

Je vous remercie,
Cordialement Bassj .

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 08:26:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Certainement un souci dans l'ampli

Même si tu avais mis en court circuit les bornes, l'ampli se serait mis en sécurité

J'ai déjà fait tourner par erreur un ampli en mode bridge avec des enceites branchées sur les bornes rouges et noires et aucun souci

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

132
bonjour, ta vu sa ou ? dans la notice pour le BRIDGE j'ai pas trouver que c'étais sur les deux rouge tu parle bien du ta 2400 ?^^

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 12:56:24 ]

133
Bonjour,

Citation de Bassj :
bonjour, ta vu sa ou ? dans la notice pour le BRIDGE j'ai pas trouver que c'étais sur les deux rouge tu parle bien du ta 2400 ?^^

C'est pourtant clairement indiqué sur la notice, page 18 (référence 6) et cela doit être sérigraphié sur la face arrière de l'ampli

voir ici : https://images.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/misc/156557_c_156554_156555_156556_156557_163846_v2_r1_fr_online.pdf

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 14:19:58 ]

134
bonjour,

HA oui carrément mes je suis aveugle xd ... en parlent de la notice page 22 ces écrit Charge: 1/8 puissance 1/3 puissance la charge 1/8 et 1/3 sa veut dire quoi ?

car il disent sa :
Le tableau suivant montre le courant consommé typique en fonction du niveau de puissance
de sortie (valeur efficace ARMS). Toutes les valeurs sont données pour une tension secteur de
230 V et un signal à l’entrée de 1 kHz, 0 dB (senoidal).

je vous remercie :)

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 21:15:12 ]

135
re,

c'est juste la consommation du secteur 220 volts de l'ampli, selon la puissance fourni sur les HP
136
sa consomme dur :8O::lol:
mes avec mon haut parleur de 600 rms au max avec le TA 2400 on dépasse pas les 600w en consommation j'ai lu l'article de ziggy, il n'y a pas de calcul possible pour déterminer précisément ces pas forcement important de savoir au watt prés j'imagine mes je vais essayer de trouver d'autre article .

je vais pas abuser de votre temps, je reposterai sur se sujet quand j'aurais mon ampli d'ici 4-5 semaine je pence.

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 00:56:11 ]

137
Citation de Bassj :
avec mon haut parleur de 600 rms au max avec le TA 2400 on dépasse pas les 600w en consommation

Cela m'étonnerait beaucoup...
A sa puissance max de 2 x 650 W (amplitude du signal d'entrée à la valeur nominale), la consommation de cet ampli peut dépasser 3000 W (15 A sous 230 V). Bien entendu en utilisation normale, ce sera en pointes (fortes crêtes de modulation, dans les basses notamment) et pas en permanence !

Citation de Bassj :
il n'y a pas de calcul possible pour déterminer précisément.

Si.
P = U x I
ou P = (U x U) / R
ou P = (U x U) / Z
(P puissance, U tension sur charge, I courant dans charge, R ou Z résistance ou impédance charge)
La mesure (pas le calcul) de la puissance max (avant écrêtage) de sortie d'un ampli peut se faire sur charge fictive (grosse résistance de puissance). Mais il ne faut pas faire durer trop longtemps la mesure, car peu d'amplis sont conçus pour résister à un tel régime permanent (un ampli est fait pour travailler avec de la voix ou de la musique, par avec des signaux test de labo).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com