Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet passe bande 6 eme categorie

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 1 819 vues
  • 4 followers
1 passe bande 6 eme categorie
Bonjour a tous, petit retour sur vos ondes
J ai recupéré 4 rcf lf 15x401 tout neufs,et je possede 2 caisses passe bande de 6eme categorie pour montage en double 38 cm
La bete question:puis y mettre mes nouveaux hp?
J alimenterais chaque caisson avec un peavey cs 1000x bridgé mono pour pousser 1500w par caisse.
Qu en pensez vous?

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 18:34:25 ]

2

Bonjour,
Les paramètres de ces hp sont faciles à trouver, les logiciels de simulation d'enceintes sont disponibles partout donc :
Fais les calculs, tu le sauras très vite ! icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 18:54:04 ]

3
OUi merci,encore faut il tout comprendre

je me dis que vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent...
4
je me dis que vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent...

Heureusement que les sciences n'ont pas suivi ce concept ...

5
Si on etait tous scientifiques accomplis, a quoi serviraient les forums...

J ai essayé la simulation mais je rencontre un probleme avec la base de données parametres t et s de rcf
ils disent qu il y a 2 modeles de cette ref, passez a une autre ref
Plus qu a essayer en reel...peur d abimer les membranes.

6
Salut.

J'ai récemment discuté avec Marc. O et voici textuellement ses mots :
"Les BP6 permettent un rendement un peu supérieur à un BR, mais leur sonorité ne fait clairement pas l'unanimité. Et pour le même volume, même réponse basse et rendement légèrement supérieur, on peut faire un TL qui montera plus haut, sera plus dynamique, plus facile à mettre au point, enfin que des avantages en faveur du TL."

Ça ne veut pas dire qu'il faut absolument faire un TL, mais le BP6 n'est peut-être pas la meilleure option.

Si tu veux quand même simuler tes hp dans tes bp6 je peux t'aider en te faisant la simu sur Akabak.
7
merci, mais c est quoi un tl?
En fait c est parce que j ai ces caissons vides que l idée est venue
je suppose qu il faut mesurer la caisse, les events etc pour la simulation
J ai bien regardé mais quel logiciel utiliser et puis honnetement je ne maitrise pas trop l informatique...
En tout cas merci de ton aide.
8
TL ça veut dire "transmission line". Extérieurement ça ressemble un peu à un bass reflex mais la bouche de sortie est plus grande. C'est très bien expliqué là :

http://hornplans.free.fr/charges.html

Personnellement j'utilise Akabak et Hornresp. Il existe d'autres logiciels comme WinIsd ou Unibox mais ils ne permettent pas de simuler un bp6. Si tu veux t'amuser avec les simulations je te conseille de commencer avec Hornresp. Akabak je débute seulement et c'est une autre paire de manches... Voilà un lien pour quelques simulations bien expliquées sur hornresp :

https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.525885,hornresp-introduction-et-tutoriels.html
9
merci tres interessant tout ca...
je mesure mes caisses demain et on voit ca si tu veux.
10
Ok ça marche. Envoie aussi une photo de tes caisses si possible.