Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet création caisson

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion création caisson
Salut à tous, je suis amateur de tekno et après avoir passé un certain temps à en écouter pour moi, je souhaiterai maintenant pouvoir organiser des fêtes. J'ai déjà créé deux caisson portables sur batteries mais ils sont vite fait sans beaucoup de calculs et surtout ils n'envoient pas beaucoup malgré leur 200w. C'est pour ça que je souhaiterai en créer un plus gros mais avec l'avis d'experts car je suis perdu entre tout ces plans, calculs... Ce que souhaite faire c'est donc un caisson assez puissant pour une petite fête qui envoie assez bien et qui fonctionne sur le secteur et qui peut balancer de la grosse tel quoi. Je voudrais savoir quoi prendre comme haut-parleurs, j'en ai déjà un de 30w de 21,5 cm et 4 ohms, mais il me semble que c'est loin d'être suffisant. Et aussi que faire en matière d'ampli, d'alim... Merci d'avance :-D
Afficher le sujet de la discussion
11
Re,

faire un bass reflex ou un caisson clos pour un HP n'est pas très difficile.


Une possibilité: trouver un ampli de voiture 4 canaux qui intègre un filtre actif.

Récupérer en casse des HP de car audio, selon les séries on peut tomber sur des trucs chouettes.

Reste plus qu'à trouver un sub qui envoie
On aura alors:
> deux HP médium aigu sur deux canaux de l'ampli
> le les deux HP de grave sur les deux autres canaux.

Ensuite, il suffit d'une alimentation de PC pour faire tourner le tout sur secteur.

J'avais fait, ça marche bien :)
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.539899,un-2-1-qui-craindra-rien.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Merci, j'irai voir le lien.. c'est vrai que c'est plus compliqué que ça en à l'air, alors j'ai un frère en école d'ingénieur au pourrait m'aider pour les calculs etc mais c'est loin d'être suffisant je vais aller regarder tout ça et je vous tient au courant