création caisson
- 11 réponses
- 4 participants
- 694 vues
- 4 followers

simoney

Chris Kazvon

quel est ton budget ?
L'idée est de faire une grosse boombox à brancher dans le mur ?
Genre ça mais en mieux ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 13:04:13 ]

simoney

Chris Kazvon

50/60€ en comptant le bois ?
Chris Kazvon

simoney

Chris Kazvon

Pour ce budget là, j'irais chercher des enceintes pas chères en occase, et je referais une caisse en récupérant les HP.
Reste ensuite à trouver un ampli, à voir ce que tu veux comme gabarit et ce qu'il est possible de trouver.
Chris Kazvon

simoney

choquette

Mais pour l' ampli , même en classe D , d'occasion tu vas en avoir pour au moins 150 €.
Mais plutôt que se faire chier à construire soi -même , pour un résultat final très incertain , il vaut mieux acheter d' occasion , les petites annonces regorgent de sono complètes de teuf 'fait maison ' à prix sacrifiés , il y en a tellement à vendre que tu es obligé de les brader si tu veux les vendre , même pour du super matos pro quasi neuf .
En pus maintenant tout le monde veut passer sur des systèmes modernes avec des mini enceintes en plastic ultra léger , donc plus personne ne veut des gros systèmes à l'ancienne : des trucs énormes de 100kg qui ne rentrent que dans un camion , or il n'y a rien de mieux pour envoyer du gros son en extérieur ( longue portée ). Les vieux machins ont plus de présence , surtout montés en mur ( avec le public collé devant , donc ): les nouvelles enceintes amplifiées ne font pas le poids !
J'ai mis une petite annonce ici pendant des années pour vendre mes caissons Turbosound 500€ la paire ( achetés 5000 il y a 15 ans ) , j'ai fini par les donner pour m'en débarrasser .
J'ai fini par revendre le reste à un pote pour 700€ ( valeur neuf 12 000 € ) par manque de place pour les stocker

simoney

SmoothWax

Sans vouloir te décourager, concevoir et construire un enceinte c'est un métier qui ne s'invente pas, cela demande des connaissance poussées en acoustique et en électronique : une fois que tu auras déterminé ton cahier des charges, il faut ensuite trouver le/les HP qui correspondent en terme de taille/impédance/réponse en fréquence, certainement concevoir ou adapter un/plusieurs filtre(s) passif(s), et donc les mettre en oeuvre avec toutes les emmerdes possibles au niveau des fréquences de coupure (linéarité au niveau des cross-over, phase) calculer le volume utile, calculer la fréquence de résonance de l'enceinte, accorder le port/bass reflex s'il y en a un, et une myriade d'autre opérations... Franchement c'est pas simple, même avec un dnsep en design industriel !
Le plus je pense simple serait de trouver un plan DIY et de le suivre à la lettre.
Good luck anyway

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

Chris Kazvon

faire un bass reflex ou un caisson clos pour un HP n'est pas très difficile.
Une possibilité: trouver un ampli de voiture 4 canaux qui intègre un filtre actif.
Récupérer en casse des HP de car audio, selon les séries on peut tomber sur des trucs chouettes.
Reste plus qu'à trouver un sub qui envoie
On aura alors:
> deux HP médium aigu sur deux canaux de l'ampli
> le les deux HP de grave sur les deux autres canaux.
Ensuite, il suffit d'une alimentation de PC pour faire tourner le tout sur secteur.
J'avais fait, ça marche bien

https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.539899,un-2-1-qui-craindra-rien.html
Chris Kazvon

simoney

- < Liste des sujets
- Charte