Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction enceintes : Modifications du plan

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 5 330 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction enceintes : Modifications du plan
Bonjour a tous,

Voila, j'ai l'intention de me monter des enceintes audiophiles d'aprés les plans récupérés sur www.ptsoundlab.com/secenceintes/angellb/angellb.htm.

Le truc c'est que le plan fourni doit être fait à partir de MDF 21mm. Hors, pour des raisons d'esthétique et de commodités, je vais la construire en bois Lamellé-collé de 20 mm.

En effet, j'ai refait les côtes des éléments à découper pour du 20mm au lieu de 21, mais à l'interieur de l'enceinte, il y a des renforts, du même bois qui fera donc 20 mm d'epaisseur au lieu de 21, donc légère modification du volume.

Mes questions sont :
- Cette légère modification de volume, peut-elle être problématique ?
- Pensez-vous que la construction en bois risque de poser problème (différence de matériaux)
- Je compte vernir ensuite la caisse : cela ne posera pas de problème ?

Merci.

A+ Gillot ;o)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le Cambridge Audio 340 A V2 me suffirait amplement au niveau puissance


Bien sûr que ça te suffit! je ne savais pas qu'une version V2 était sorti pour le 340A c'est pour cela que je t'avais conseillé le 540.

Citation : Je trouvais un avantage au Nad, c'est que l'on peut n'utiliser que le préampli


Les Cambridge le font aussi je crois?

Citation : Perso, j'ai cherché les critiques du Nad, et tu es le premier à émettre quelque chose de négatif sur cet ampli (tu as peut-être raison, ceci-dit !)


Ce n'est que mon avis, il n'engage que moi et mes goûts perso, ça reste très subjectif.
22
Le Cambridge Audio 340 A V2, je l'ai trouvé chez CobraSon à 219 €, mais apparemment, il ne dispose pas de la sortie préamp comme le Nad (Le 540 oui !)

Par contre, sur le cite de CambridgeAudio, je n'ai pas trouvé de 340 V2 ????? Par contre, il y a un 340 SE... Chez Cobrason ils ont dû se tromper dans la désignation de leur article !

Est-ce que ça vaut quand même le coup ?
J'ai pas trouvé la différence entre la version d'avant et la V2. De quoi s'agit-il ?

Danes les caractéristiques chez Cobrason, Il est dit qu'il souffre de "coquetterie" dans les Médiums ! Cela signifie qu'il y a une bosse dans les médiums ??

A+ et merci pour tes conseils.
23
Disons que les amplis anglais mettent en avant le médium, mais ce n'est pas une bosse! seul un ampli à lampe permet d'augmenter le qts du hp et d'arrondir le bas chose qu'un ampli transistor ne permet pas. Perso, en transistors Cambridge et le meilleur rapport qualité prix, ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais pour un petit prix c'est pour moi ce qui me plait plus avec une chaleur que les NAD n'ont pas.


La différence entre V1 et V2, je ne la connais pas précisément, je sais (d'après ce que j'ai lu) qu'ils ont justement atténuée cette "coqueterie dans le médium" qui ne plaisait pas à tous le monde et d'un point de vue technique (on s'en fout un peu...) meilleurs composants sur la partie préamp je crois.
24
Bon, ben ça y est, j'ai commandé le Nad, finalement, car le prix était interressant et qu'il était dispo, alors que le Cambridge.... Pas de réponse de la part du fournisseur, puis je pense pas que ça soit un "V2"...

Je vous donnerai mon ressenti quand je l'aurai (j'espère pour ce WE !)

A+
25
Si le reste de ton installation te plait, tu ne pourras pas être déçu par un NAD: comme je te l'avis dit au début c'est dans cette catégorie de prix un maillon neutre.