Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Samson Ampli Servo

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 479 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme Samson Ampli Servo
Salut tous,

j'ai un Ampli Samson servo 160 qui commence a déconner, a savoir que quelques fois j'ai plus de son sur une des deux sorties de façon aléatoire, pour récupérer du son il suffit de mettre un "coup de son" bien fort ... c'est super chiant ... et pas très pratique pour les voisins ....

Comme j'ai un ami qui a exactement le même soucis sur le même ampli, je tente ma chance ici en me disant que c'est peut être un problème connu, avec donc, une solution connue ... ???

J’ai ouvert l’ampli, j'ai vu aucune soudure sèche, ni faut contact apparent ... j'ai testé les sorties cinchs ou jack , le problème est le même ....

Une idée ?
Merci !
"ben ca c'est bien vrai ! "
2
J'ai un SAMSON SERVO150 qui a eu le meme probleme. Et on m'a dit que c'etait une panne qui se produisait avec les amplis en general.

Bon bien sur cela peutetre une soudure quelque part ou un composant qui lache mais dans mon cas c'etait donc le "relay".

Qu'est ce donc que le relay ? C'est un composant qui contient un electroaimant qui une fois commandé, met en contact une lame mobile et un plot. Ici dans le cadre de l'ampli Samson, c'est la petite boite marron rectangulaire ou noire à coté de l'alim. Dans l'ampli servo c'est un relay "stereo", cad il y a 2 fois le dispositif en question. Et la fonction est de differer la mise sous tension pour eviter le gros "poooow" a l'allumage dans les enceintes.

Alors c'est quoi le probleme? Et bien avec le temps les contacts se corrodent ou deviennent un peu laches. Moralité au lieu de rester bien en contact, des micro vibrations suffisent à rompre le contact faisant qu'on perd sporadiquement une voie ou les deux, ou alors on a de petits parasites.

Voila

3
Merci ! pour ces explications detaillées, je crois qu'une visite au medecin des amplis s'impose..
merci bien.
"ben ca c'est bien vrai ! "
4
Salut, moi aussi j'ai le même problème. :furieux: :furieux:
:furieux: Heureux de savoir que je ne suis pas le seul : perte de la voie gauche ou droite, légers craquement. Généralement, un (petit) coup sur le haut de l'ampli, ou un "coup de volume" et ça repart... Donc que faire ? Chez qui s'adresser pour faire réparer ce problème très très pénible ???
5
C'est exactement ca gautret .. la solution je l'attends comme toi , sur paris , on m'avait diagnostiqué la reperation à l'ecoute de mon probleme à 70 € .
"ben ca c'est bien vrai ! "
6
7
Merci bcp je vais faire ca !
"ben ca c'est bien vrai ! "
8
Merci pour tous ces conseils, Newbie des prairies.
Ca a l'air technique, comme démarche, mais foutu pour foutu, je vais me lançer là-dedans. N'hésite pas à préciser l'adresse web de ton site.
En tout : merci merci merci. :bravo: :bravo:
9