Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Servo 170
Photos
1/81
Samson Technologies Servo 170

Ampli de monitoring de la marque Samson Technologies appartenant à la série Servo

Acheter

Sujet Comment réparer son ampli.

• 46 réponses
  • 21 participants
  • 21 861 vues
  • 21 followers
No.k

No.k

38 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 15/02/2006 à 22:46:06
Si comme moi vous avez des problèmes avec une voie :((( : craquement et baisse de volume et que votre garantie est terminié :furieux: alors voici comment le réparer (si vous avez pas deux mains gauche):

1. Achetez un relai bipolaire au format 29x13 à commande 24V DC pouvant couper au moins 5A . Si vous y comprenez rien :???: c'est pas grave allez sur le site farnell.fr et commander le composant dont la ref est 3081291 (cela vous coutera moins de 4 euros).

2. Démonter le dessus de l'ampli, puis le transfo (c'est le gros bloque tres lourd deriere les sorties de l'ampli). Dévisez les vis maintenant la carte electronique (chez moi y en à 3), déviser la cosse reliant le boitier à la terre (cable jaune et vert), enlevez la vis maintenat le pont de diode (composant noir à 4 pattes) à une sorte de T en alu, enlever la partie arriere (celle qui à le dissipateur) 2 vis de cahque coté et 4 en dessous.
Vous pouvez alors retirer le bloc arrière et avoir ainsi accès au dessous de la carte elecronique. Au besoin vous pouvez débranchez les connecteurs qui vous gène mais faite attention à bien les reperer.

3. Désoudez le relai (bloc noir situer au niveau des sortie de l'ampli sa reference est HR-CR323DC024). Placez le nouveau relai (vous devez coupez deux pattes de ce composant qui ne serve à rien dans ce cas précis), ressoudez.

4. Remontez toute la ferraille qui traine sur votre table.

5. Branchez et normalement c'est reparti.

:bravo: :bravo: :bravo:
:bravo: :bravo:
:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Philippe Hélard

Philippe Hélard

283 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 16/02/2006 à 01:02:18
Merci No.k
Je me tâtais justement pour me débarasser de cet ampli qui a ce problème. J'essaie et dirai le résultat sur ce forum.
A + :D:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr

Phil5150

Phil5150

412 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 16/02/2006 à 13:00:51
ça tombe bien c'est le genre de défaut qui vient juste d'apparaître ces derniers jours ! merci bcp pour ta précieuse réponse.

La Flemme est l'avenir de l'Homme

No.k

No.k

38 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 18/02/2006 à 01:02:45
Salut à tous,

En cas de problème n'hésitez pas à me contactez.

A+

jeromedu93

jeromedu93

1388 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 05/04/2006 à 02:24:10
Salut

alors alors?? qui dit quoi?

moi c'est mon servo-150 qui déconne, la voie droite bien sûr...

d'éventuelles réparations satisfaisantes depuis???

Philippe Hélard

Philippe Hélard

283 posts au compteur
Posteur AFfamé
6 Posté le 08/04/2006 à 13:56:33
Salut

j'ai commandé deux relais et d'autres pièces chez Farnell.fr (minimum commande de 15 euros HT). J'ai remplacé le relais, et tout baigne à nouveau. :)

J'ai utilisé un moyen plus simple pour accéder à la pièce, je ferai plus tard une page web sur mon site pour expliquer.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr

jeromedu93

jeromedu93

1388 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 08/04/2006 à 16:13:32
Cool :bravo:

si tu peux faire remonter cette page si jamais tu crées cette page, ça serait bien cool...

et juste une p'tite question, les relais du servo-170 sont-ils les mêmes que celui du 150???

oui à priori, aucune idée ou p't'êt bin qu'woui, à confirmer en regardant la ref???

merci bien

No.k

No.k

38 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 17/04/2006 à 23:40:30
Salut,

Pour ton servo 150 tu as probablement les même relais (HR-CR323DC024) si ce n'est pas le cas envoy moi la référence de celui de ton ampli et surtout donne moi les dimensions mecaniques ainsi qu'un décriptif du schéma présent sur le tien.
Je vais également essayer de trouver un équivalent de ce composant chez Radiospares (Un genre de farnell mais sans les frais de port).

A+

No.K

gautret

gautret

4 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 26/09/2006 à 09:35:41
Salut newbie, le relai proposé chez Farnell semble épuisé, mais ils proposent un produit équivalent (réf :1094017): penses-tu qu'il ferait l'affaire ?
Merci d'avance pour tes lumières...

Adresse de la réf en question :

https://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/altsSubs.jsp?type=alts&sku=3081291

No.k

No.k

38 posts au compteur
Nouvel AFfilié
10 Posté le 26/09/2006 à 17:38:42
:idee: :idee: Afirmatif ce relais fera tres bien l'affaire. :idee: :idee:

A+

No.K

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.