Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter du cable micro-ligne pas cher ? quelle marque

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 9 578 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Où acheter du cable micro-ligne pas cher ? quelle marque
Merci laurent cela me conforte dans mes choix !

Citation : Non non j'ai pas dit que le blind test donne le cordail meilleur.


Je parlait du test qu'il y a sur le site de cordial. entre un cable noname et un cable cordial

Hors sujet : edit: tiens je passe chef sioux du son. :mdr:

Machiniste Sonore
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mais je suis incapable de dire pourquoi c'est mieux !



En fait si je sais pkoi : pour la fiabilité long terme comme le dit laurent mais pour un home studio, si tu prends soins de tes cables, je ne suis pas sur que ca change grand chose.

En tout cas pas sur le son.

Apres, tu trouveras dans la litérature une tone d'article (quasi toujours publicitaire) pour vanter les mérites d'un cable plus qu'un autre ... (surtout en hifi).
22
Pour les connectiques vous avez oublié SWITCHCRAFT ! qui est aussi bon que Neutrik ...

Par contre pour les cable, c'est clair qu'il y a une difference audible (tout depend de la distance). la qualitée des materiaux , du tressage, de fabrication joue un role important sur le transport du signal et donc sur le son.

Deja des qu'on passe dans du pro, on utilise du quadri ( quatre conducteurs) pour le cablage. Ca pour effet de diviser la resistance des conducteurs par deux (par contre ca multiplie par deux les capa parasite) .
La aussi , si la distance est suffisante, on entend la difference !
23
Ben écoute j'invite qui veut chez moi a venir "entendre" une différence entre cable de qualité honnete de distance home studio (environ 15 m max).

(pas des merdes non plus)
la résistivité c pas bien grave de perdre un peu de signal, et pour les capas, au pire tu attenues dans le haut du spectre. (ca choque personne de passer son signal dans un ampli a lampe qui lui bouffe souvent le haut du spectre ....)

A+
Loïc
24
J'ai bien précisé que ca depend de la longueur...en radio, télé, studio pro et meme project studio les distances sont bien plus importantes ! en plus pour entendre la difference, il faut des ecoutes digne de ce non... et y'en a pas a chaque coin de rue :(
25
Quand j'ai fait le test c'était avec un analyseur de spectre bien plus performant que mes écoutes et oreilles ...

Mais on est ok sur le fond.

Il faut du bon cable, mais ca sert à rien de dépenser des fortunes en cables pipo.

Et du bon cable c'est entre 68 et 120 euros le rouleau de 100 m.

Donc pas cher ....
26
Juste une precision sur le star quad,
c`est un cable a 4 conducteurs, plus tresse de masse visant justement a permettre une plus grande elimination des parasites.
en effets les parasites etant repartis plus uniformement sur les conducteurs,ils en seront donc mieux elimines via la "symetrisation"en bout de ligne.
27
Surement intéréssant sur de longues distances (oserais-je dire uniquement ?)
Enfin pour dire que j'ai acheté du cable Cordial de chez Thomann et c vraiment excelent

J'ai aussi des cables commerciaux montés en cable klotz et connectique neutrik (comme les miens : NC3MX ET NC3FX), je met au défi d'entre la différence ...

Sinon j'ai une question : j'ai acheté 10m de cable HP mais le probleme c que sur mes connectique Jack mono les "trous" pour mettres le fil ne sont pas assez gros ... quelqun à une référence de jack qui serait plus adapté ? meme chez Neutrik (et meme si on paye la qualité c tellement mieux à souder du Neutrik ...)

D'ailleur petit truc sur Neutrik pour les payer moins cher pensez à ebay et lot ... je n'en dit pas plus.
Machiniste Sonore
28
Bonjour à tous
la veille engueulade sur kikifé les meilleurs cables du monde, à mon humble avis, les critères importants sont la résistivité sur la longueur, l'immunité aux parasites, la qualité du cuivre

la resistivité, depend de la section, donc plus le section est grande plus la resistivité est faible, mais quand on cable plein de modulation, ça prend de la place

les parasite, les procédés de fabrication des tresse est très important, simple guippage, double guippage, pourcentage de recouvrement par la tresse, utilisation ou non de cablage starquad

la qualité du cuivre, son veillissement dans le temps, son oxydation !!, car le cuivre oxydé est un très bon isolant

et en dernier lieux la tenue des gaines en température, en effet quand on soude on à pas envie que la gaine fonde ça fait pas propre et ça à tendance à isoler un peu

en résumé j'ai plutot, pour l'audio pro, tendance à faire un peu comme tout le monde, Belden, Canare ou mogami en starquad, avec tresse recouvrant au maximum, diametre 4,4mm pour du cablage et diametre 6 pour du cable micro/ligne
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
29
J'ai acheté 100M de Sommer cable 0,25mm sur Ebay, il est souple et de très bonne qualité, dans les 80euros la bobine. Pas si cher pour du Sommer.
J'ai aussi trouvé une boutique ebay française qui vend des connecteurs neutrik les moins chers du net ! Phoenix audio ... si ça vous intéresse ...
30
Je pense acheter 100m de ce câble... est ce que quelqu'un est interesse pour qu'on le partage 50/50...?


http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3729619