Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter du cable micro-ligne pas cher ? quelle marque

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 9 577 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Où acheter du cable micro-ligne pas cher ? quelle marque
Vous n'avez pas mentionné le cable Miltronic Tornado vendu chez Selectronic à 3€ le metre. Conducteurs argentés, fils de coton, feuillard doublé + tressage très soigné + gaine siliconne indéstructible.

Evidemment, pour un cable souple, c'est mort, c'est clair. Reste qu'ils sont géniaux niveau qualité, pas excessifs, assez indestructibles, et par dessus tout magnifiques (l) avec leur gaine transparente à travers laquelle on voit le tressage. Avec des prises neutrik argentées au bout, ça fait déjà du très bon cable sans avoir à taper chez Shultz etc...

Fabriqués par Miltronic, Suède.
Afficher le sujet de la discussion
31
Genre de truc plus pour le style que pour le cable en lui même!

Pour le cable 4 fils + masse, c'est courant en instrumentation d'utiliser cette methode (à savoir doubler le nombre de conducteurs).
Après une précision, il est normal qu'un cable choppe des parasites, et ça on peut quasiment rien y faire (disons qu'on peut blinder au mieux et faire en sorte que le parasites soit un "bon" parasite), après c'est le système qui avec un signal symétrique, pourra rejetter le parasite qui est souvent du mode commun. D'ou l'utilité d'un bon taux de réjection de mode commun sur les lignes symétriques, finalement ça fait souvent bien plus que le cable.
32
Moui, en enregistrement en exterieur, j'apprécie quand même le bon blindage. Les parisiens, je sais pas si vous avez remarqué à quel point la tour eiffel peut balancer des chaloperies partout...

Après c'est sur mon cmrr est pitoyable... M'enfin, qui peut le plus peut le moins non? En environnement bruyant, mettre 1.5-2€ de plus par metre de cable, vu que dans ces situations on en utilise pas une bobine de 50m, moi, ça me choque pas.

Après c'est sur que jpréfererais que ce soit des jolies filles qui m'abordent plutôt que des zicos bizarres qui me disent que mes cables sont jolis :P:
33
Je pense acheter 100m de ce câble... est ce que quelqu'un est interesse pour qu'on le partage 50/50...?


http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3729619