Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les condensateurs qui vieillissent: lesquels changer?

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 42 074 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les condensateurs qui vieillissent: lesquels changer?
Salut,

Je suis éléctro, mais voilà, niveau détails du son je débute...

On m'a recommandé de changer les condos de mon vieux NAD 302.
Seulement, lesquels sont indispensable à changer (Alim, preampli, Ampli final, tous)?
Je suppose évidement les deux condos de sortie. Ce sont des 6800uF à 50V. Dans les caractéristique des condos neufs, quelles sont les valeurs auquelles il faut absolument faire attention?

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bon donc ce sont des 8 + 16 uF 550v, avec donc deux embases, quatre d'entres eux sont reliés aux circuit par la meme broche (qui traverse les deux embases) le corps des condo sont a la masse.

Cela equivaut donc a une capa equivalente de 24 uF ?

Et alors est ce qu'un replacement par des electrolitiques de 22uF peut etre gérable ?

Si les 2 bornes + sont reliées ensemble, oui, ca fait bien 16+8=24 uF.
Regarde aussi si les condos ne sont pas tout en parallele (reliés au mm endroit), si c'est le cas, ca ferait 4*24=100 uF.
COmme le disait chimimic, la miniaturisation a fait son chemin depuis 20 ans et tu pourrais remplacer tes 4 anciens condos par 1 ou 2 ... Il faut voir comment est fait le cablage ...

Sinon, oui 22 uF, ca ira tres bien pour 24 uF.
12
Y'a pas de smiley pour une reverence, alors :bise:

merci, a bientot!
13
Gros déterrage, mais c'est le bon sujet

Je récupère souvent des vieux amplis Hifi 70's, et j'aimerais bien savoir les refaire aux niveaux des condensateurs

Egalement guitariste, je prévois aussi changer les condensateurs de mon Marshall 30th anniversaire à lampes.

Par contre, question de bricolo nul en électronique : Doit-on régler le bias après cette opération, comme pour un changement de lampes ?