Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels micros DIY à transistor preconisez vous?

• 47 réponses
  • 11 participants
  • 8 264 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quels micros DIY à transistor preconisez vous?
Merci beaucoup pour toutes ces infos loulouxy ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Et en statique orienté voix? des infos?
22

Citation : Et en statique orienté voix? des infos?

Ça m'intéresse aussi depuis un moment mais je ne sais pas ou trouver des capsules larges membranes (genre celle du U87 ou du C12).
Si quelqu'un a des infos elles sont les bienvenues.
23
J'ai trouvé ça mais j'ai lu quelque part qu'elles n'atteignaient pas la qualité des originales.
24
Pour ce qui est des Peluso, j'en ai monté 2 CEK12 avec des ecc801 et 1 avec ef806s, j'en suis satisfait
je n'ai pas essayé ces capsules dans un montage à transistors.
AMHA, celles que j'ai obtenu sont de bonne qualité. Le rapport qualité prix est très bon et essayez d'avoir une capsule neuve N...... ou A.. en bon état pour ce prix là ... je sais, c'est pas un argument audio.
j ai donné mon avis sur Audiofanzine pour le Gyraf G7 et vous pouvez voir une photo d'un bébé sur ma présentation.
25

Citation : essayez d'avoir une capsule neuve N...... ou A

Elles sont meilleures?

J'ai vu les photos sur ton profil et bravo, c'est du bel ouvrage.

Moi ce qui me freine dans mon élan c'est la partie mécanique, je ne suis pas équipé (ni qualifié) pour travailler le métal. Va falloir que je trouve une combine. J'avais pensé à de la récup de micro cassé ou bas de gamme.

Sinon pour en revenir aux capsules quelqu'un a un autre plan que les Peluso (de préférence du très haut de gamme)?
26

Citation : Elle sont meilleures?

Bonne question, Meilleures que quoi...

Les Capsules qui sont fabriquées actuellement par les grosses boites sont différentes des plus anciennes qui font référence.

Différentes pour des raisons économiques, les capsules ont été modifiées pour
faciliter leur montage. Les anciennes nécessitaient un doigté et des usinages couteux qui n'as plus de place dans une fabrication de masse ou
1 sou est 1 sou.

Différentes pour des raisons de disponibilité de matériaux, de facilité de mise en oeuvre .

Différentes par effets de mode. Les constructeurs essaient de faire des
meilleures chiffres. le + du +.
ex : annoncer fièrement 20hz 22khz plutôt que 40hz 16khz(22khz, oui, c'est mieux mais pas au détriment de la qualité du timbre)

Autre idée par rapport à la qualité:
Imaginez toutes les différences, (les + et les -) qui existent entre un artisan luthier et l'usine Fendl'son avec ses 1000 guitares par mois.
Transposer vos conclusions à la fabrication de la capsule et vous aurez votre réponse.

En fin de compte, il faut pouvoir essayer, écouter, mesurer et comparer.
Et pour corser le tout, d'une personne à l'autre, les conclusions seront différentes.

Fender meilleur que Gibson?
Steinway meilleur que Bosendorfer?

Désolé si ma réponse semble bizarre mais ce n'est pas une réponse.
Tant pis, je poste pour faire avancer le chimimi chimischilblick.
27
En fait je n'ai pas posé la bonne question qui serait plutôt: pourquoi essayer d'avoir une capsule N ou A?
Quelles sont les différences avec les autres?
28
On trouve quasiment toutes les équivalences des "grandes classiques". je parle ici d'équivalence électrique, c'est à dire la capacité et disposition des électrodes.
29
Et sinon pour le G7 le pcb fait combien en largeur?
En gros il faut un corps de quel diamètre?
Et comment as-tu travaillé et avec quels matériaux?
(j'espère que je ne t'ennuie pas avec toutes mes questions mais je suis vraiment impressionné par la finition pro de tes mics).
30
:up: :up: :up: je relance le sujet