Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros DIY à transistor preconisez vous?

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 8 242 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quels micros DIY à transistor preconisez vous?
Quelles sont tes impressions sur ces microphones?
Ce sont de très bons produits, ca m'intéresse vraiment.

Pendant cette absence, j'ai continué à réaliser et à développer
des microphones. ça avance doucement. je bosse en particulier sur la cavité arrière et la grille.
j'ai trouvé de la tringle à rideau 20mm et 40mm en laiton chez Leroy Merlin.
je suis en train de me finir 8 petits cardio dont les capsules sont d'ailleurs utilisé par A.T.

Loulouxy
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai une session de prise de voix cette semaine, si ça t'intéresses je t'enverrai des extraits.
J'ai déjà mis des extrait ici (dernier post). Il s'agit d'un Zabumba.

Ou trouves-tu les capsules d'AT?
42
:up: :up: :up: je relance le sujet
43
Loulouxy, toi qui a construit des Alice Mic, où peut-on trouver des résistances de 1Gohm ? Je n'en n'ai trouvé nulle part sur le web....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

44
Chez mouser par exemple. Il doit y en avoir chez tous les gros revendeurs je pense. (farnell, rs, digikey et co)
45

bonjour à tous,

 

je suis en train de réaliser le alice, mais j'ai une petite interrogation...

mon FET 2N4416 à 4 broches alors que sur les photos et sur le shema on s'en sert que de 3, la broche "1" qui s'appel case ne sert à rien?

bref j'ai réalisé le micro en ne m'occupant pas de cette broche (et même) en la coupant

 

bon alors du coup je test le micro, et la oh surprise un son de mer... et obligé de poussé le gain quasi à fond donc souffle énorme et une modulation d'enregistrement quasi nul (on entends quand même, mais de très très loin)

 

quelqu'un aurais-t'il une idée sur le pourquoi du probléme, est ce que a ressemble à une panne de composant?

j'ai réalisé un typon en fonction du schéma et apres l'avoir tournée dans tous les sens, je doute vraiment qu'il y ai une erreur dessus , pour donné un pourcentage je dirais que j'ai confiance en mon typon à 99/100

 

me voila bien dans l'embarras, si quelqu'un pouvais m'aider, merci d'avance

46
Bonjour,

la quatrième broche "case" est reliée au boîtier et peut être connectée à la masse. Je ne pense pas que l'avoir laissé non connectée soit la source du problème que tu rencontres, mais je peux me tromper.

Citation :
j'ai réalisé un typon en fonction du schéma et apres l'avoir tournée dans tous les sens, je doute vraiment qu'il y ai une erreur dessus , pour donné un pourcentage je dirais que j'ai confiance en mon typon à 99/100

Il reste donc 1%. Et si erreur il y a, possible que tu ne la vois pas tant que tu restes tête plongée dedans.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 20:20:34 ]

47

bon alors après  quelques remises en question (schema typon, sens des composants, réfection des soudure,changement du fet , changement des condos non polarisé, changement de la capsule ) toujours rien, à si, maintnan je n'ai plus de son du tout alors que avant j'avais un son pourrie et pas de niveau.... j'attends des transistors pour les changer (peu être ca viens de la) , bref je commence à me demander d'où viens le probléme... icon_exorbite.gif

est ce que ceux qui l'on déja réalisé on eu se genre de soucis? pour info je suis parti de ce schema

http://www.scotthelmke.com/alice-schematic.jpg