Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

• 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 913 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.

je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je comprend pas bien le jack d entree instrument il est symetrique (je comprend pas trop pourkoi) ou non ( ce qui serai plus logique)

le jack est symétique donc avec 3 connexions, point chaud, point foid et masse, le point froid étant utilisé comme un switch.
lorsque aucun jack n'est inséré, la liason condensateur C2 220n et le transfo est faite, l'entrée micro fonctionne
lorsque l'on insere un jack , ca casse cette liason, l'entrée ne fonctionne plus.

Citation : j ai un probleme dans les basse frequence a partir de 500 600hz le signal se casse la gueule et je n ai presque plus de niveau

Alors la, surement probleme de valeur ou de mauvais condos. vérifié bien els valeur des résistances ( code couleurs) et des condos...

pour le blindage, faut coupé les traces sur le PCB comme ceci :

ensuite soudé les fils du cable blindé sur vers les coupures. la mtress de masse du cable blindé doit etre soudé seulement d'un coté , le coté PCB, donc soudé la tresse de la masse du cable a une masse du PCB.

Cette coupure des traces du PCB fait que le signal ne parcour plus un long trajet suceptible d'avoire des parasites magnétique et des oscillations.
apres cette coupure, le signal passe directement dans les composants.

ya un post sur ce probleme sur le forum de prodigy:

http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?p=114787
32
Merci mathflan pour ta reponse! :D: :D:
je vais des demain faire les modif sur la pcb comme tu me l as indiqué
je pense pas que mon porbleme vienne de mauvaise valeur
je reverifirai demain!
je pense pas car jusqu au transfo de symetrisation mon signal est coherent
vu que le signal retransite par le pcb des potar je l ai debranché
pour etre sur ke le probleem n etait pas apres
mais rien a faire a la sortie du symetriseur et sur la 10K ki suit mon signal diminue avec la frequence
mes OEP sont neuf et sont proteger avec leur cache
pour tout te dire je n ai meme pas encore ecouter !!
ces resultats proviennent de l oscillo! :8O: :8O:
mais la difference est pharamineuse de lodre de 1 a 1,5 V :oo: :oo:
voila voila!!!
plus de question et encore plus d ami pour m aider demain :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
33
Je ne pige pas que vous ayez pu vous débrouiller avec les diodes du dispatch puisque ça ne correspond ni au PCB ni au diagramme !!!

D8,9,10,11,12,13,14,15,16 = 4001
D17,18,19,20 = 4007
D3,4,5= ZD39v
D2=4004 selon le schéma... 4007 selon le PCB... 4001 si je me fie à ce qu'il reste du dispatch
D6 = ZD56 (diode manquante au dispatch)
D7=4148

:?!:
34
Hello, pour les diodes je me suis basé sur la liste de composants dispo sur gyraf.dk :
D2 1N4001 PROTECT IC1
D3 ZD39 ½W PROTECT IC1
D4 ZD39 ½W PROTECT IC1
D5 ZD39 ½W PROTECT IC1
D6 ZD56 ½W REF. P48 CELLE là est manquante !!
D7,107 1N4148 RELAY SUPPRESS
D8 1N4001 TRIPLER P48
D9 1N4001 TRIPLER P48
D10 1N4001 TRIPLER P48
D11 1N4001 TRIPLER P48
D12 1N4001 TRIPLER P48
D13 1N4001 RECT. 12V HEATER
D14 1N4001 RECT. 12V HEATER
D15 1N4001 RECT. 12V HEATER
D16 1N4001 RECT. 12V HEATER
D17 1N4007 RECT. 245V HT
D18 1N4007 RECT. 245V HT
D19 1N4007 RECT. 245V HT
D20 1N4007 RECT. 245V HT

voilà ca correspond bien a nos 10 diodes 4001, aux 4 4007, au 2 toutes petites zener ( a coté des relais) et aux 3 autres zener (enfait il ne manque que la diode D6)

en esperant que ça réponde à tes question !

arnaud :clin:

Le marchand de sable

35
Merci :bravo:

impressionnant le site de mathflan ! Apparamment il faut aussi souder une des pattes de chaque transfo ?
36
Oui il faut souder la patte SCREEN qui est relié a la masse afin que le boitier soit également à la masse, sinon ca ferait plus une cavité résonnante qu'un blindage :bravo:

Hors sujet : j'ai commencé a ecouter ton album kloug :clin: vraiement impressionant comme boulot ! je te donnerai un avis plus détaillé qd j'aurais tt écouté

Le marchand de sable

37
Svp svp une petite aide :((( :(((
jusqu au transfo de sortie je suis bon
et a sa sortie le signal est decroissant par rapport a sa frequence
mes transfos sont des oep a262a2E
je ne comprend pas.... j ai verifier toutes mes liaisons toutes mes valeurs de condos et de resistances
je sais plus koi faire racheter d autre transfo????
a l aide...
38
39

Citation : jusqu au transfo de sortie je suis bon
et a sa sortie le signal est decroissant par rapport a sa frequence
mes transfos sont des oep a262a2E

C13 est bien une capa de 4,7uF 250V ?

tu peux tester tes transfos avec un générateur de fonctions ?
40
Salut laurent

ouai mes capa sont bonnes elles font bien 4,7 250v
pour essayer j ai mis des tranfo de sortie oep mais des 600/600 donc de ratio 1:1
mon signal transite bien cette fois pas de soucis
ce n est pas une solution mais ca depanne pour voir le reste du circuit je pense que les autres sont mort je vais devoir en racheter! :furieux: :furieux:
par contre j ai passé le g9au smaart voir un peu comme il se comporte
et la haut surprise le signal demarre a 500hz comme s il y avait un coupe bas a 500 avec une pente de 6db par octave...
alors je cherche je cherche mais tous les avis sont bon a prendre!