Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !
- 571 réponses
- 45 participants
- 37 928 vues
- 54 followers
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2006 à 01:24:08Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :
sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF
alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :
c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B
et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)
arf !
EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)
( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.
je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool
voilà c'est à vous !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :
sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF
alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :
c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B
et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)
arf !
EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)
( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.
je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool
voilà c'est à vous !
Le marchand de sable
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 18/10/2006 à 17:56:53
1h30 pour le triage des resistances ...
Newbie power !
C partit pour le soudage...
Newbie power !
C partit pour le soudage...
Machiniste Sonore
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 18/10/2006 à 19:14:07
P**ain fait chier... j'veux mon G9 bordel! Et puis en plus je pense mettre 3-4 heure pour les résistance je pense...
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 18/10/2006 à 22:19:25
^^ resistances finit aujourd'hui pas de gros problemes !
Faites juste gaffe au 4.7k, 47k et 47R ... ca peut s'embrouiller apres quelques soudures et trop de vapeur d'etain !
(pour newbs: la 47 Ohms simple c celle entre les resistances de puissance pour souvenir, mais c marqué, il faut juste pas ce déconcentré !)
La suite samedi avec les condos ...
On va bien dans le bon sens ?
Vous conseilleriez quoi apres les condos ?
Faites juste gaffe au 4.7k, 47k et 47R ... ca peut s'embrouiller apres quelques soudures et trop de vapeur d'etain !
(pour newbs: la 47 Ohms simple c celle entre les resistances de puissance pour souvenir, mais c marqué, il faut juste pas ce déconcentré !)
La suite samedi avec les condos ...
On va bien dans le bon sens ?
Vous conseilleriez quoi apres les condos ?
Machiniste Sonore
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 18/10/2006 à 22:23:57
Yapa vraiement d'ordre, tu peux placer les diodes, les support de lampes, les support de cables... ect
enfin faut tout monter quoi :D
les diodes et les Regulateurs sont peut etre les elements les plus fragiles...
enfin faut tout monter quoi :D
les diodes et les Regulateurs sont peut etre les elements les plus fragiles...
Le marchand de sable
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 18/10/2006 à 22:36:24
Ok merci beaucoup !
Pas trop de question pour le moment mais je sait que cela va venir, vendredi ca risque de fuser !
Pas trop de question pour le moment mais je sait que cela va venir, vendredi ca risque de fuser !
Machiniste Sonore
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 19/10/2006 à 21:46:14
Et pourquoi ne pas l'ameliorer avant meme de l'avoir monter ...
Améliorations du G9
A Méditer non ? ...
Améliorations du G9
A Méditer non ? ...
Machiniste Sonore
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 27/10/2006 à 20:49:53
Le soudage continue ...
Apparaissent quelques question :
-c'est normal que des valeurs differe du pcb et de Gyraf ? (genre 25V devient 35V)
-Comment on monte les Lorlin (ceux avec quatre pattes au milieu) ? peut importe ?
-Comment on soude les cables aux "porte cables en plastique" ?
Sinon c'est franchement pas tres compliqué, on est vraiment pas des habitués de l'éléctronique alors si ca peut en rassurer certains, ca devrait aller en restant concentré et en sachant lire.
A suivre
Edit: on a retrouvé lés condos perdus et pour les diodes ... c'est marqué dessu s meme si on a qd mm soudé quelques conneries ...
Apparaissent quelques question :
-c'est normal que des valeurs differe du pcb et de Gyraf ? (genre 25V devient 35V)
-Comment on monte les Lorlin (ceux avec quatre pattes au milieu) ? peut importe ?
-Comment on soude les cables aux "porte cables en plastique" ?
Sinon c'est franchement pas tres compliqué, on est vraiment pas des habitués de l'éléctronique alors si ca peut en rassurer certains, ca devrait aller en restant concentré et en sachant lire.
A suivre
Edit: on a retrouvé lés condos perdus et pour les diodes ... c'est marqué dessu s meme si on a qd mm soudé quelques conneries ...
Machiniste Sonore
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 02/11/2006 à 23:52:22
Des news, on a tout monté:
reste les transfo qui sont un peu difficile a "préparés" sans le materiel adapté...
Pour le moment pas de grosse questions (en fait ca ne me revient plus a l'esprit la c'est tout)
Mais si quelqun pouvait vraiment repondre aux questions précédente ca serait pas mal, ca nous empeche vraiment d'avancé !!!
Merci d'avances.
reste les transfo qui sont un peu difficile a "préparés" sans le materiel adapté...
Pour le moment pas de grosse questions (en fait ca ne me revient plus a l'esprit la c'est tout)
Mais si quelqun pouvait vraiment repondre aux questions précédente ca serait pas mal, ca nous empeche vraiment d'avancé !!!
Merci d'avances.
Machiniste Sonore
Ultrabrite
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 03/11/2006 à 00:27:15
Je reponds tres vite fait :
-aucun soucis pour les voltages des condensateurs...
-aucun soucis pour le montage des lorlin, n'importe quel sens
fonctionnera...
voila !!
-aucun soucis pour les voltages des condensateurs...
-aucun soucis pour le montage des lorlin, n'importe quel sens
fonctionnera...
voila !!
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 03/11/2006 à 00:33:38
Merci bcp !
Il nous reste donc:
-Les transfos a mettre les can dessus (ta reussi gaby ? des infos ?) sur le site de gyraf le mec en a mit que sur les transfo de sortie je croit !
- Les nappes a faire ... (des infos ?)
- Les GROS condos dans le rack
- Les gros transfos dans le rack
- et puis toute la petite famille des pcb et connectiques dans le rack
Des infos complémentaire ?
Il nous reste donc:
-Les transfos a mettre les can dessus (ta reussi gaby ? des infos ?) sur le site de gyraf le mec en a mit que sur les transfo de sortie je croit !
- Les nappes a faire ... (des infos ?)
- Les GROS condos dans le rack
- Les gros transfos dans le rack
- et puis toute la petite famille des pcb et connectiques dans le rack
Des infos complémentaire ?
Machiniste Sonore
- < Liste des sujets
- Charte