Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

  • 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 785 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.


je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
71
Oula t'en demande beaucup...

pour les cans je crois il faut poncer un peu le metal à l'endroit
de la soudure.. et àapres normalement ca passe tout suel..
72
Ok merci ! je test des que je peut. Pour le rack je l'ai récupéré tot mais je l'ai oublié dans mon ancien ché moi...
Suite des que je l'ai récupéré.
Machiniste Sonore
73
Hé, les mecs...

J'ai presque fini ! :8)

Si tout va bien ce soir ou demain c'est plié, il me reste quelques cables à tirer et à vérifier que tout fonctionne.

Dès que j'ai fini je m'épanche en commentaire et j'essai de trouver un appareil photo.

Je peux pas m'empecher de partager ma joie :clin:

Youpi!
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
74

Hors sujet : mirouf > 1 - très sympa ton site perso
2 - le deuxième lien de ta signature ne correspond à aucune annonce

75
Hello, je n'ai pas eu le temps d'avancer depuis le 2eme dispatch, je me suis plutot penché sur mon dual green.
J'ai cependant une petite question : Comment as tu cablé les 2 gros condo de l'alim ?
car il ne sont pas sur le schema du cablage des transfo.

bonne chance pour les derniers cablages :)

(sinon tu as eu le tps de tester le vernis ?)

Le marchand de sable

76

Hors sujet : Koug > t'as raison pour le deuxième lien, il marchait avant, de toute façon l'affaire est pliée et Merci pour le site, il va être mis à jour, il est "très" en retard




Pour les condos de l'alim je fairais un dessin, avant je veux voir si ça fonctionne mais a priori, après recherche, sur les 4 pattes, ils y'en a deux qui servent: 1 c'est plus et 5 c'est moins. A confirmer

Le Vernis c'est OK, je sais pas si ça va proteger l'histoire longtemps, mais psychologiquement pour moi c'est important

:clin:
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
77
Je viens de finir, je l'ai branché sur le secteur et rien n'a explosé! (J'avais pris mes distances quand même...) Même que les lampes se sont mises à scintiller :aime:

Reste plus qu'a voir ce que ça donne avec du son!

Youpi!
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
78
C'est une bonne nouvelle ca :) :bravo:
serait-ce le premier G9 AF en état de marche ?!!

Le marchand de sable

79
Raahh on c fait devancé !!! bien joué en tout cas !
Machiniste Sonore
80
Bon, bein ça marche!... Enfin presque...

Premier conseil pour ceux qui suivent:

- Faîtes la modif pour éviter l'oscillation... Moi je l'ai pas faite et j'en ai une belle! En gros les deux dernier "cran" de gain sont habillé avec un jolie sifflement... Je pense même que je vais condamner l'entrée instrument (pour moi c'est un preamp micro, si je veux mettre un instru => DI) qui est juste pourri d'interférence quand on branche un Jack. Enfin je pense qu'on va en reparler

:clin:

Sinon les positions de gain les plus fortes (genre les deux derniers cran) je n'ai qu'un souffle horrible et distordu, je pense savoir d'où ça vient je verrais ça demain.

Avant de monter vos racks, enlevez bien la peinture à l'endroit des vis pour permettre au contact de se faire autour du rack, je l'ai pas fait et je vais le faire, c'est sensible ces trucs là, on dirait pas! Et c'est vachement moins galère à faire avant de tout monter...

Sinon j'ai un léger buzz (comme d'hab dans mes DIY...) audible si on pousse pas mal le niveau, mais je crois qu'en rangeant un peu dans le rack, et urtout en faisant le modif precitée ça devrait s'arranger.

Quoi dire de plus à part que le son est bon!

Peut-être qu'il faudrait éviter d'utiliser les connecteurs de CI et souder les cables directement, c'est moins pratique, mais je pense que c'est mieux pour le signal.

Bon, bref voilà, suite des investigations demain je pense, vivement qu'il fonctionne au poil!
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com