Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2006 à 11:16:35Modification d'un TBone Retro Junior
Bonjour,
Toujours dans l'optique de se "salir un peu plus les mains dans le cambouis" et ainsi progresser dans le domaine du DIY, je cherche à modifier la partie électronique de ce micro. Acheté plus pour son design que par nécéssité (j'adore son look) à un prix "plancher" de 69 € je me suis enfin décidé à l'écouter sur un préampli de qualité. Et.... Ca souffle!!!! Son bruit de fond n'est pas si au fond que ca!
Conclusion: tout cela en fait le candidat idéal pour... euh... "des essais"
Mais là je me retrouve un peu devant... mon ignorance! Dans l'ordre:
1/ Afin de faciliter mes recherches, il y a t il un nom "officiel" à cet élément de la chaine? Genre "pré-pré-amplification" ou "élément polarisant/préamplificateur/symetriseur du micro". C'est bete mais c'est utile de savoir de quoi on parle!
2/ Il y a t il une différence fondamentale de conception entre une capsule d'un micro à lampe et celle d'un micro à transistor? Ou est ce la même, peu importe si c'est un circuit à lampe ou à transistor qui la polarise?
3/ Existe t il differentes valeurs de polarisation selon les capsules??
4/ A priori si le micro "original" presente un fort bruit de fond est ce que cela provient forcement de l'electronique ou est ce que la capsule peut rentrer en ligne de compte?
5/ Si oui, est il plus logique/simple de vouloir modifier le schema original afin de réduire le buit de fond ou est ce plus simple de changer radicalement toute la partie électronique? (Genre copie tlm 103... ou autre!)
6/ QQ possede t il le schema de quelques circuits???
merci
labricox
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/01/2007 à 13:40:36
Ca m'intéresse aussi ...
0
diko
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 16/01/2007 à 15:08:05
Bon moi j'ai pas mal progressé (régressé?)sur le sujet.
Mon point de départ a été un article dans un mag allemand écrit par un type qui fréquente les forums de prodigy.