Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modification d'un TBone Retro Junior

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modification d'un TBone Retro Junior
Bonjour,

Toujours dans l'optique de se "salir un peu plus les mains dans le cambouis" et ainsi progresser dans le domaine du DIY, je cherche à modifier la partie électronique de ce micro. Acheté plus pour son design que par nécéssité (j'adore son look) à un prix "plancher" de 69 € je me suis enfin décidé à l'écouter sur un préampli de qualité. Et.... Ca souffle!!!! Son bruit de fond n'est pas si au fond que ca!
Conclusion: tout cela en fait le candidat idéal pour... euh... "des essais" :mdr:

Mais là je me retrouve un peu devant... mon ignorance! Dans l'ordre:

1/ Afin de faciliter mes recherches, il y a t il un nom "officiel" à cet élément de la chaine? Genre "pré-pré-amplification" ou "élément polarisant/préamplificateur/symetriseur du micro". C'est bete mais c'est utile de savoir de quoi on parle!

2/ Il y a t il une différence fondamentale de conception entre une capsule d'un micro à lampe et celle d'un micro à transistor? Ou est ce la même, peu importe si c'est un circuit à lampe ou à transistor qui la polarise?

3/ Existe t il differentes valeurs de polarisation selon les capsules??

4/ A priori si le micro "original" presente un fort bruit de fond est ce que cela provient forcement de l'electronique ou est ce que la capsule peut rentrer en ligne de compte?

5/ Si oui, est il plus logique/simple de vouloir modifier le schema original afin de réduire le buit de fond ou est ce plus simple de changer radicalement toute la partie électronique? (Genre copie tlm 103... ou autre!)

6/ QQ possede t il le schema de quelques circuits???

merci :lol:
2
Ca m'intéresse aussi ... :clin:
3
Bon moi j'ai pas mal progressé (régressé?)sur le sujet.

Mon point de départ a été un article dans un mag allemand écrit par un type qui fréquente les forums de prodigy.

http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=17033&highlight=pimp+mic

j'ai effectué les modifications suggérées dans l'article mais pour l'instant j'ai un problème parasites et pas beaucoup moins de souffle...