Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer un préamp guitare

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 4 775 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparer un préamp guitare
Salut! j'ai une lag super jumbo et plus de son en sortie... j'ai pas de son quand je gratte les cordes, le gars qui me l'a réglée me dit que le piezzo fonctionne, donc apparement ça vient du préamp. j'ai testé tous les composants faciles à tester (résistance, potards etc)...je sais qu'il me faudrait tester la chaîne mais j'ai ps le schéma du préamp dc dur dur....
help!!!! comment m'y prendre?
Afficher le sujet de la discussion
21
Comme j'ai un multimètre d'entrée de gamme j'ai pas cette fonction :oops:
j'ai lu ça sur un site: "Si vous mesurez une valeur très faible qui ne bouge pas (genre 1 ou 2 ohms), ce n'est pas bon signe." donc j'ai mesuré la valeur de tous les condos et elle est élévée et varie....
22
Donc, la seule chose qui reste à faire c'est d'essayer de suivre le chemin du positif et du négatif de la batterie jusqu'à la broche 8 et 4 du 4558. Tu l'as déja fait mais essaye encore on ne sait jamais.
This is the sound of perseverance
23

Citation : entre broche 4 et 8 = 19.9kohms

Citation : Entre borne- pile et 4 du CI = 19.9 Kohms

Je me trompe peut-être, mais je continue à penser qu'il y a erreur lors de la mesure. D'après les données précédentes, on dirait que la borne 8 du CI est reliée à la patte - de la pile. C'est ce qui m'étonne.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

24
Dsl chimimic mais je confirme les mesures: br 4 et 8=19.9 kohms pareil entre - bornier et br 4, et 0ohms entre - bornier et br8. entre + bornier et br 4= infini, pareil entre + bornier et br8
ce serait étrange puisque ça marchait bien avant, mais penses-tu que mon bornier soit branché à l'envers(je sais question idiote mais....)? :noidea:

demain je revérifie le + et le - entre bornier et br 4 et 8... :nawak:
25
Si tu as 0 ohms entre le négatif de la batterie et la broche 8 c'est que ton bornier est à l'envers. La broche 8 c'est l'alimentation positive.
This is the sound of perseverance
26

Citation : 0 ohms entre - bornier et br8.

Citation : Si tu as 0 ohms entre le négatif de la batterie et la broche 8 c'est que ton bornier est à l'envers. La broche 8 c'est l'alimentation positive


C'est exactement ce que je voulais dire. C'est pourquoi je demandais à vérifier la polarité du bornier de la pile.

Pour rappel, le côté vraiment rond du bornier de la pile correspond au pôle -, et le côté avec 4 "pinces" (toujours sur le bornier) correspond au pôle + de la pile. L'inverse de la pile 9V, quoi. Si vraiment il n'y a pas d'erreur pendant la mesure, cela indique bien que le branchement du bornier est inversé. Dans ce cas, AOP très certainement grillé si pile branchée dans ces conditions.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

27
J'ai exactement 0.5 ohms...dc aop tout décédé? :((( ?
j'ai regardé sur le net mais je pense pas pouvoir en trouver (parce que personne ne me livrera pour 2euros!!!!!)...existe t-il une solution de remplacemet facile à mettre en oeuvre? (réponse: bê non c'est bien pour ça qu'on a inventé les AOP!! acceptée :clin: )
28
Avant de changer l'AOP (par le même modèle ou par un équivalent), il convient d'abord de s'assurer du bon cablage du bornier de la pile. Il faut éliminer ce doute à tout prix.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

29
Pour ce faire je désoude et resoude dans l'autre sens puis je mesure?
au fait, merci pour ta patience parce que là c'est vraiment du pas à pas... :bravo: