Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HE 10 et cable en nappe pour l'audio

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 439 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HE 10 et cable en nappe pour l'audio
Salut à tous.
L'utilisation de connecteur HE10 et de cable en nappe est-il compatible avec la transmission de signal audio (analogique)?
merci d'avance
Music is my soulfood
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout à fait d'accord!
C'est d'ailleurs ainsi que sont câblées les millions de lignes téléphoniques analogiques dans les baies de brassage des centraux! Ces connexions sont appelées "jarretières" joli nom n'est-ce pas? :clin:
22
Bon bah c'est super nouvelle ca!
23
Si améliorer ta culture technique ne t'intéresse pas, dis le au moins en bon Français et sans faute....par respect pour ceux qui à priori en savent un peu plus que toi et essaient d'alimenter la discussion.
Désolé d'avoir apporter un peu de "savoir" dans le débat!
24
Désolé, j'ai écris ça un peu rapidement et j'aurais dû me relire...

Je te remercie pour tes explications. En fait, j'étais content d'avoir un avis sur ce genre de liaisons.
ça fait environ 2 semaines que j'essaie de comprendre un peu tout ce qui touche à la diaphonie et aux perturbations extérieurs (C.E.M. autrement dit??).
La plupart des infos trouvées concernait les liaisons numériques de débits supérieurs au mégahertz, très peu de choses à propos de signaux analogiques dans le domaine audio.
C'est pourquoi après avoir eu confirmation que les paires torsadées avaient leurs utilités dans le domaine audio, j'étais plutôt content.
Je pense que je vais m'orienter vers des cables UTP ou STP pour faire transiter mes signaux analos au lieu de nappes classiques.

Voila!
25
Pour compléter mes propos, les paires torsadées du réseau téléphonique transportent également l'ADSL, ce qui est très loin de l'audio et ça fonctionne plutôt bien.
26
Merci,

et plusieurs cables coaxiaux comparés à des paires torsadées, c'est :

*un peu mieux?
*beaucoup mieux?
...
*moins bien?
27
En très haute fréquence, on retrouve de moins en moins de nappes, y compris dans un Pc. Les bus IDE sont une calamité en terme de performances, de resistance aux bruits et de débit. La longueur maximum admise ne dépasse pas les 50cm, mais il est bien courant que ça foire à partir de 30 cm.
Les disques durs hauts de gamme doivent utiliser des nappes blindées de 20 cm, avec un fil de masse en chaque fil de signal.
Aujourd'hui, le haut de gamme n'utilise plus de nappes du tout, les techniques actuelles se portant plutot sur des liaisons point à point série qui admettent plus facilement des longues distances et de hauts débits.
28
Peut etre que ceci pourrait aider à en comprendre un peu plus

http://www.rane.com/ppt

cliquez sur analogtutorial.ppt
Vends oscillo et générateur de fonction bon état