Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studer 169

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 036 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Studer 169
Hello a tous
le DIY c est sans fin....
je viens de récupérer une tranche de la console studer 169
j ai trouver les plans sur le net
mais je ne comprend pas ou doivent être placé les points d alim +/- 15v et la 48
si quelqu un peu m aider??
voici le lien du pdf
ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Mixing_Analog/169-269/
2
Oki je me suis débrouillé avec l aide de Guy
Merci Guy
Me voila possesseur d une superbe tranche :aime: :aime:
3
Maintenant la question c est :
vaut il mieux rester avec cette superbe tanche ou je lui j ajoute une DI de chez JLM???
votre avis?
4
>>>>>Ajoute , écoute , compare , puis laisse ou enleve!!! :mdr:

Hors sujet : Ca me fais penser que j'ai une cartouche SSL 5K a Racker et a alimenter moi... :oops:

Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
5
Petite question...
la sortie de la tranche est asymétrique
j aimerai bien la symétriser
2 cas de figure:

1 - il me reste des ssm2142 du coup je peux faire une symétrisation électronique

2 - je viens de retrouver également un LL1517

qu'est ce qui est le mieux??
est il déjà possible de brancher tel quel le LL1517 ou faut il un petit peu de composant autour?
Merci de vos réponses!
6
Salut Illikeit!!
J'imagine que le LL va "colorer" subtilement...Sinon avec un SSM tu px peut etre réutiliser le schéma de la symetrisation développée par SSLTech sur ses 9K...???Si tu vx les schémas , fais moi un signe!
Cheers!
:bravo:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
7

Hors sujet : LL1517??Sais tu si c'est compatible avec un 1176 Rev D ???de MNats...si oui , tu veux vendre les tiens???

Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
8
Je ne sais pas quoi te dire. Moi j'utilise souvent dans différents studios la petite console studer 169 en prise micro. le preampli est super, je l'aime beaucoup. Par contre je dois avouer que dans un studio, la console est modifiée par des direct out asymétriques (donc pas de DI) le son est excellent en plus ca marche niquel sur les convertos symétriques, aucun probleme de patate ni de symétrisation. Dans l'autre studio, le patron s'est pris la tête il a fait fabriquer tout un boitier de symétrisation et résultat je trouve le son plus mou, différent, en tous cas moins intéressant. Pour m'assurer de cela, j'ai fait une prise sur cette deuxieme console en passant par les masters (et non pas par les out et le boitier) et j'ai bien retrouvé le coloris typique et chaleureux de la 169. Donc j'ai maintenant tendance à penser que moins il y 'a d'electronique mieux c'est et rien n'oblige à symétriser à part la longueur de cables; si y a moyen de s'en passer je pense que c'est plus judicieux.
9
Salut arp2499!
merci pour ce post
effectivement la longueur de cable restera faible
la symétrisation n est donc pas obligatoire
c etait surtout pour voir si la symétrisation électronique ou sur transfo pouvait apporter quelque chose de supplémentaire au niveau de la "richesse" du son

je resterai donc en asymétrique
10
Je suis trop content!!! :aime:
je viens de recevoir la face avant de chez sheaffer
ça a vraiment de la gueule!
du coup au niveau connectique à l arrière du rack
il y a une entrée micro un autre ligne
et en sortie
un asymétrique et une autre symétrisée avec un transfo lundall
tout fonctionne à merveille
je n est pas encore fait de très très poussé pour comparer les 2 types de sortie
2U supplementaire en plus de le rack !!!
:mdr: