Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet petit pramp a tube pour rechau

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 10 265 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Projet petit pramp a tube pour rechau
Bonjour

j'ai un clavia nord rack (synthé numérique ) et je le trouve un peu "froid" et j'aimerai bien me faire un ptit preamp a tube
sur le net j'ai trouvé un schéma d'un preamp tube simple avec un tube


pour l'alim symétrique, bon y a google je pourrai trouver mais combien elle doit debiter pour 4 voies par exemple ?
et une autre question il faut pas une autre alim pour le tube?
Que faut il faire pour rajouter un pota pour avoir un effet "chaleur du tube" ?

Merci
2
Lol g merdé dans le titre
3
Bonjour,
Un montage à lampe en +/- 24V, c'est n'importe quoi. C'est ce qu'utilisent les marques bas de gamme qui veulent faire croire au "son lampe" de leurs produits bas coût. Un tube nécessite 200 à 300 V pour fonctionner, et ce n'est pas le même prix.
Seules quelques rares lampes (entre autre pour l'armée) peuvent fonctionner à basse tension.
La 6DJ8 est initialement prévue pour la haute fréquence et son usage en audio a été discuté plus d'une fois, par exemple ICI
4
Ben … ca me semblai trop facile !
Pour l’alim +/-24 stabilisé ce n’était pas trop dur a réaliser (grâce au site de chimimic :bravo: )
Sur le schéma il y a indiqué une 6DJ8 mais qu’on peut monter une ECC88 (je ne sais pas si ca change grand-chose) mais bon ………….
Mon but était de me faire un préampli dit économique pour avoir un p’tit son tube (avec un réglage de ce son tube si possible) plus du genre a rivaliser avec un ART MPA Gold plutôt qu’un AVALON
Si vous avez un schéma chui preneur :D: (en sachant que je n’y connais pas grand-chose a l’électronique)

Merci
5
Hmm, si t'y connais pas grand chose à l'électronique, mieux vaut oublier les tubes, en générale il faut au minimum 100~150 volts (mais bien plus souvant c'est plutot dans les 300)

Si tu tient absolument au tube, j'ai quand même un lien vers une construction basse tension à lampe (avec une lampe basse tension bien sûr, point de 12ax7 ici ;) ) ca se passe ici après, c'est un overdrive pour guitare, donc je ne sais pas ce que vaut se tube en préamp ;)
6

Citation : rivaliser avec un ART MPA Gold


Je possède un MPA Gold que j'ai d'ailleurs "customisé" et donc je le connais très bien. Le schéma de base alimente en 150 Volts et pout te donner une idée de la complexité (3 pages de schéma..) voici un (tout) petit extrait:

C'est plus proche d'un Avalon que de ton schéma ... :clin:
7
Oui c clair

Donc pas moyen de faire un p’tit preamp qui tien la route sans casser la tirelire ?
8

Citation :
Hmm, si t'y connais pas grand chose à l'électronique, mieux vaut oublier les tubes, en générale il faut au minimum 100~150 volts (mais bien plus souvant c'est plutot dans les 300)

Si tu tient absolument au tube, j'ai quand même un lien vers une construction basse tension à lampe (avec une lampe basse tension bien sûr, point de 12ax7 ici ) ca se passe ici après, c'est un overdrive pour guitare, donc je ne sais pas ce que vaut se tube en préamp

9
Je suis allé sur le lien de Patrick truelle ca ma l’air bien sympa mais c un overdrive guitare.
Et il possible de l’adapter pour en faire un preamp ligne ?
:oo:
10
Je viens de tomber sur ca http://margo.student.utwente.nl/el/tubes/schema/preamp/fb-12au7.gif
au niveau transfo on peut prendre un transfo d'isolement 220/220 + un transfo 220/12v ?
comment rajouter un pota "drive" et volume de sortie ?

merci de votre patience