Green mic pre: V9, V14 ou super green ?
- 68 réponses
- 11 participants
- 13 450 vues
- 13 followers
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2008 à 14:13:17Green mic pre: V9, V14 ou super green ?
Bon voila salut à tous, je viens de me retaper les différents sujet relatif à ces différents préamp, et je n'ai pas trouvé mon bonheur à savoir une comparaison sonore ...
Comme je l'ai expliqué dans un thred sur le green je cherche à me fabriquer un 4 voies de la meilleur qualité possible (j'ai déjà un double Amek M2500 Diy et je cherche à fabriquer un preamp à transistor ayant un son différent tant qu'à faire).
Donc toute personne ayant un avis ou des info: sonnoritée prix , et donc rapport qualité prix est priée (non, pas à genoux; j'ai mal aux genoux la moquette ça use ) de bien vouloir laisser une trace.
Ps: j'ai déjà 4 pcb de la V9 mais le super green à l'aire mieux construit (en même temps j'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de la qualité d'un preamp en regardant le schéma), donc si la V14 ou la version super green est mieux je les garderai pour faire une mixette ou un truc du genre.. Merci à tous.
Comme je l'ai expliqué dans un thred sur le green je cherche à me fabriquer un 4 voies de la meilleur qualité possible (j'ai déjà un double Amek M2500 Diy et je cherche à fabriquer un preamp à transistor ayant un son différent tant qu'à faire).
Donc toute personne ayant un avis ou des info: sonnoritée prix , et donc rapport qualité prix est priée (non, pas à genoux; j'ai mal aux genoux la moquette ça use ) de bien vouloir laisser une trace.
Ps: j'ai déjà 4 pcb de la V9 mais le super green à l'aire mieux construit (en même temps j'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de la qualité d'un preamp en regardant le schéma), donc si la V14 ou la version super green est mieux je les garderai pour faire une mixette ou un truc du genre.. Merci à tous.
Anonyme
1080
11 Posté le 27/01/2009 à 15:30:27
Alors? Tu en es où dans ton projet?
Je suis aussi partant pour un quadruple Green v14.
Je suis aussi partant pour un quadruple Green v14.
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/01/2009 à 19:28:27
J'ai un peut laisser tout ça en stand by (fêtes achat d'un nouveau pc et bientôt (j'espère) nouvelle carte son...donc budget serré).
Enfin j'ai déjà mon pcb d'alim et 4 pcb de la V9 mais je pense tirer une grande plaque avec 4 PCB de V14 quitte à... A mon avis je vais m'y mettre d'ici un mois ou 2... A suivre
Enfin j'ai déjà mon pcb d'alim et 4 pcb de la V9 mais je pense tirer une grande plaque avec 4 PCB de V14 quitte à... A mon avis je vais m'y mettre d'ici un mois ou 2... A suivre
Anonyme
1080
14 Posté le 27/01/2009 à 20:07:47
Et au fait un petit lien qui, en plus de l'excellent site de Mr Chimimic, risque de faciliter la tâche. ;)
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 27/01/2009 à 20:48:03
Yes merci pour le lien je ne le trouvais plus !
Pour les pcb: Les "petit" genre alim je les fait avec du papier spécial qui une foie imprimé à l'imprimante laser peut étre décalqué au fer à repasser sur la plaque (dans ce cas ne pas prendre de plaque pré-sensibilisé).
Je crois que ça s'appelle PNP blue.
Et quand ça ce complique je vais voir un pote qui a une insoleuse...
Et pour les tout petit circuit tu à l'option des feutres spéciaux genre dalo 33...
Pour les pcb: Les "petit" genre alim je les fait avec du papier spécial qui une foie imprimé à l'imprimante laser peut étre décalqué au fer à repasser sur la plaque (dans ce cas ne pas prendre de plaque pré-sensibilisé).
Je crois que ça s'appelle PNP blue.
Et quand ça ce complique je vais voir un pote qui a une insoleuse...
Et pour les tout petit circuit tu à l'option des feutres spéciaux genre dalo 33...
Anonyme
1080
16 Posté le 28/01/2009 à 15:43:27
don_benito
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 29/01/2009 à 17:34:49
Bonjour, je voudrais réaliser un green V14, j'ai lu les docs feuilleter les topics des forums correspondant mais j'ai qd même quelques questions. J'ai fait une commande de composants chez Farnell mais pour certaines choses je suis bloqué alors si certain très certainement meilleur que moi en électronique pouvant m'aider ce serait très gentil.
-Je ne sais pas quel voltage il faut prendre pour les condensateurs ce n'est pas indiquer ds le fichier BOM
-Je ne comprends pas pourquoi il y a sortes de condo 47uF alors que sur le schéma il n'y en a que deux les polarisé et les non polarisé
-les diodes zener 20v sont introuvables, y a t'il une autre solution
-que prendre pour les ferrites
- et qqun aurait-il des informations sur le pont de diodes de l'alim?
voila ca fait déjà pas mal de questions, merci a vous pour tous renseignements pouvant me faire avancé
-Je ne sais pas quel voltage il faut prendre pour les condensateurs ce n'est pas indiquer ds le fichier BOM
-Je ne comprends pas pourquoi il y a sortes de condo 47uF alors que sur le schéma il n'y en a que deux les polarisé et les non polarisé
-les diodes zener 20v sont introuvables, y a t'il une autre solution
-que prendre pour les ferrites
- et qqun aurait-il des informations sur le pont de diodes de l'alim?
voila ca fait déjà pas mal de questions, merci a vous pour tous renseignements pouvant me faire avancé
Don Benito
Anonyme
1080
18 Posté le 31/01/2009 à 23:33:45
Désolé je ne suis pas assez calé pour te donner des réponses fiables.
Perso c'est l'alim qui me fait peur car d'après le site Sonelec le 48V peut éventuellement poser problèmes.
Sinon j'ai commencé à réaliser la face avant juste pour essayer (je ferais une version définitive quand j'aurais monté les cartes) et ça donne ça.
Si y'a des motivés pour une commande groupée...
Perso c'est l'alim qui me fait peur car d'après le site Sonelec le 48V peut éventuellement poser problèmes.
Sinon j'ai commencé à réaliser la face avant juste pour essayer (je ferais une version définitive quand j'aurais monté les cartes) et ça donne ça.
Si y'a des motivés pour une commande groupée...
Anonyme
1080
19 Posté le 01/02/2009 à 20:26:40
Une autre version de la face avant, plus détaillée mais plus chère aussi.
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 02/02/2009 à 11:01:27
Citation : Perso c'est l'alim qui me fait peur car d'après le site Sonelec le 48V peut éventuellement poser problèmes.
Ah ? Des précisions concernant ces problèmes potentiels, peut-être ?Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte