Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Green mic pre: V9, V14 ou super green ?

  • 68 réponses
  • 11 participants
  • 13 303 vues
  • 13 followers
1 Green mic pre: V9, V14 ou super green ?
Bon voila salut à tous, je viens de me retaper les différents sujet relatif à ces différents préamp, et je n'ai pas trouvé mon bonheur à savoir une comparaison sonore ...

Comme je l'ai expliqué dans un thred sur le green je cherche à me fabriquer un 4 voies de la meilleur qualité possible (j'ai déjà un double Amek M2500 Diy et je cherche à fabriquer un preamp à transistor ayant un son différent tant qu'à faire).

Donc toute personne ayant un avis ou des info: sonnoritée prix , et donc rapport qualité prix est priée (non, pas à genoux; j'ai mal aux genoux la moquette ça use :langue: ) de bien vouloir laisser une trace.

Ps: j'ai déjà 4 pcb de la V9 mais le super green à l'aire mieux construit (en même temps j'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de la qualité d'un preamp en regardant le schéma), donc si la V14 ou la version super green est mieux je les garderai pour faire une mixette ou un truc du genre.. Merci à tous.
2
Aller un p'tit :up: j'me sent un peut seul là...

Non mais plus sérieusement avec tout les afien qui on montés ce préamp ya bien quelqu'un qui à un avis .. :idee: :?:

Bon pour préciser les questions: Outre les différents rendu sonore de ces préamp, quid de la précision du led mètre de la V14, et qu'apporte de plus le supergreen si ce n'est l'absence de ce vu mètre et les commutations par relay ?

En gros le quel est le mieux à votre avis ? Merci beaucoup :boire:
3
V9 et V14 sont identiques au niveau du preamp, il y a juste le led metre en plus, un passe haut a 80 ou 100hz je ne sais plus trop et un inverseur de phase inclus sur le pcb.

Le marchand de sable

4
Ok merci supernono, donc en gros pas de différence sonore entre la V9 et la V14, ha oui et pour ceux que le sujet interresse (on à le droit de rêver), sur la V14 il y a un potard pour régler le niveau de sortie.

Voila déjà un point éclairci, donc en toute logique la question qui me viens à l'esprit est: que vaut la version super-green ?

Tiens et encore une autre question, est-il possible de "suralimenter" le green, en efet j'ai fait un Amek M2500 Diy et sur les conseil d'un afien je l'ai alimenté en 18V au lieu de 15 est ce possible sur le green (et surtout est ce conseillé).

Merci :lol:
5
Hello!

pour ce que ça vaux le green v14 est bien mais si c'etait a refaire je serais partis plus sur un préamp a transfo in/out...pour un son plus typé...
bonne experience que le green mais si tu as dejà un pré amex peux être que ça vaut le coup de partir dans une autre direction, genre api 312!!!

tout depend de ce que tu attend de ton pré et du budget bien sur!!!!

schusssssssss!
Jr.
6
Ha interessant revirement... :aime:

En fait je cherche à avoir un "maximum" de préamp différents (sonorement parlent) pour avoir un max de possibilités de combinaison préamp/micro en fonction du son recherché.

Pour info j'ai déjà un Art MPA Gold et le fameux Amek M2500 en Diy, et donc pour le prochain niveau budget je comptait environ 400E pour 4 tranches...


Et je vais de ce pas me renseigner sur les API 312 :fleche:
7
A mon avis ton budget va sauter parceque 4 pré 312 a 400€ je pense qu'il va falloir rajouter au moins 200€...
en tout cas par rapport a ce que tu me dis, je pense que le green est inutile pour toi...vu que tu as deja du Amek et que le mpa (que je possède) n'est pas super coloré.

http://www.prodigy-pro.com/diy/index.php?topic=263

sinon le super green, mais il est super pas balisé et il y a très peux de retour d'experience....

Jlm audio ont de super préamp aussi, copie api, neve et patati et patata
https://www.jlmaudio.com/JLMMicro1290.htm
https://www.jlmaudio.com/JLM99V.htm

Api 312 chez 7thcircle
https://www.seventhcircleaudio.com/A12/A12R16/a12_about.htm

si tu veux du très transparent tu as le préamp SC-1 de fivefish studio...très bonne quality et pas cher!
moi je lui achete des alims...très pro et Ruel est super sympa
http://www.fivefish.net/diy/sc1/default.asp

sinon tu as aussi le rackage de tranche de console comme les yamaha pm-1000 (transfo d'entrée, eq a inducteur, que du passif) ou studer ou de vielle soundcraft.
va faire un tour sur moflyrecording.com, y a plein de preamp qui ne demande qu'a être racké.

PEace.
Jr.
8
Merci pour tous ces lien !!

Alors dans le désordre:

Le rackage de tranche de console ça me botte pas mal mais, je préfère partir sur du DIY question de satisfaction personnelle et surtout de prix (néanmoins si un jour je récupère une tranche à l'oeil je ne m'en priverai pas...)

Pour ce qui est du budget, oui là j'me suis un peut enflammé, je dirai deux tranches, ce sera déjà bien.

A tu un lien ou une BOM des API 312 ? Tout les lien des autres thred sont périmés... Sur le lien que a mis vers l'API 312 il me semble que ce n'est pas tout à fait la même version que celle que j'ai pu trouver ici, il n'y à pas l'entrée High Z... Quitte à partir dans le DIY je préfère tirer mes PCB, ce sera un peut moins pro mais aussi un peut moins cher...

Quand au son j'aime bien la transparence, mais il faut quand même que le préamp ai une "identité", avoir un son un peut vintage façon studio one par exemple ça ne me dérangerai pas :mrg: (Bon bien sur j'ai pas encore de U87 ni d'enregistreur à bandes, mais c'est dans l'idée...)

Maintenant j'ai pleins de choix... J'vé étudier tout ça et puis si quelqu'un à d'autres idée/plan/schéma en tête wellcome...
9
Je viens de voir que chez fivefish, il y a une nouvelle generation de préamp...
SC-1mk2 Mic Preamp Kit avec transfo d'entrée cinemag (possible de mettre qqchose de plus coloré)

330€ 2 channel kits + PSU + Power Transformer + Input Transformers



y a une version 500 aussi!
310€ 1 channel kit + Input Transformers

10
Intéressant aussi !! Je pense que je vais pas tarder à craquer, mais l'API 132 me botte pas mal...