Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Green mic pre: V9, V14 ou super green ?

• 68 réponses
  • 11 participants
  • 13 449 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Green mic pre: V9, V14 ou super green ?
Bon voila salut à tous, je viens de me retaper les différents sujet relatif à ces différents préamp, et je n'ai pas trouvé mon bonheur à savoir une comparaison sonore ...

Comme je l'ai expliqué dans un thred sur le green je cherche à me fabriquer un 4 voies de la meilleur qualité possible (j'ai déjà un double Amek M2500 Diy et je cherche à fabriquer un preamp à transistor ayant un son différent tant qu'à faire).

Donc toute personne ayant un avis ou des info: sonnoritée prix , et donc rapport qualité prix est priée (non, pas à genoux; j'ai mal aux genoux la moquette ça use :langue: ) de bien vouloir laisser une trace.

Ps: j'ai déjà 4 pcb de la V9 mais le super green à l'aire mieux construit (en même temps j'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de la qualité d'un preamp en regardant le schéma), donc si la V14 ou la version super green est mieux je les garderai pour faire une mixette ou un truc du genre.. Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
31
Yes!
C'est mega top cool de ta part!
:boire:

De mon coté je mettrais à disposition les divers éléments que j'aurais accumulé (conseils, face avant...)
32
Donc voici la face avant en .fdp.

ATTENTION! Je répète que ce n'est qu'un essaie, les cotes restent à vérifier. Donc prudence!
Mais comme on me l'a demandé je le met dès maintenant en ligne.
Je posterai une version définitive quand j'aurais monté les préamps.
33
Merci beaucoup yoons pour le fichier FPD.

Pour te répondre à ton message, j'ai acheté mes PCB à Mr Peter cornell himself :lol: le designer du circuit Green.
ils vend les PCB Ver 14 à $12-00 chacun plus 10 $ de frais de port jusqu'a 5 PCB.
LEs PCB PSU sont à 6$.

Par contre la livraison est longue, j'ai toujours pas reçu mes PCB ça va faire 4 semaines, ça vient de l'Afrique du sud aussi héhé :lol:.

Sinon http://etronics.free.fr/boutique/boutique.htmpeut te faire les PCB mais je pense que ça te coutera aussi cher de les acheté à Peter. A Verifier.

Voila

A+
34
J'ai terminé ce soir l'implantation de la version 8 micros de l'alim phantom 001. Je mettrai le typon complet sur mon site demain soir.

Alim phantom 001 et 001b
(tout en bas de la page, version 001b)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

35
Alors là Chimimic je ne sais même plus comment te remercier. :bravo2:
Si ça continue comme ça je vais être obligé de te payer. :boire:

Et merci aussi mathflan pour les adresses. :bravo:
36
Chimimic, il y a quelque chose qui me parait étrange dans le schémas de l'alim phantom, au niveau des sous ensemble RC, est-ce que les valeurs de la résistance et du condensateur n'ont pas été inversé? Ce qui donnerait normalement 100 Ohms pour R et 47µ pour C. :noidea:

Sinon je viens de me rendre compte que RC et les 2 résistances de 6k81 sont déja prévu sur le pcb du Green v14. ( et au fait le green utilise 2 X 6k8 au lieu de 6K81 mais ça n'a sûrement que peu d'importance :noidea: )

Donc dans ce cas précis (Green V14) on pourrai directement faire partir les 8 câbles 48V depuis J3 ( en implantant un bornier par exemple) ou alors remplacer RC et les 2 résistances par du fil de cuivre?

EDIT:
Une autre solution serait aussi de remplacer par du fil de cuivre cet ensemble sur le pcb du préamp?

Quelle est la solution la plus judicieuse?
37

Citation : est-ce que les valeurs de la résistance et du condensateur n'ont pas été inversé? Ce qui donnerait normalement 100 Ohms pour R et 47µ pour C

Ce n'est pas très critique, tu peux adopter le couple que tu veux.

Citation : Sinon je viens de me rendre compte que RC et les 2 résistances de 6k81 sont déja prévu sur le pcb du Green v14.

Ce point est abordé dans le texte. Ces cellules ne servent que si rien n'est prévu au départ sur le ou les préamplis micro. Si déjà prévu, se repiquer directement sur la sortie +48 V.

38
Ok merci. :bravo:
39
Typon dispo.

40
:boire: :fete:

Elle va me rendre de fier service cette alim 48v (et pas qu'à moi d'ailleurs).
Maintenant je pourrai entamer la ssl 9k et le Amek 2500 sans me prendre la tête avec des histoires d'alim.

Un grand merci à toi Chimimic. :coucou: