Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre Boost/Cut des mediums

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 5 245 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Filtre Boost/Cut des mediums
Hello!
Je suis en train de me fabriquer un préamp à Fet pour ma basse.
Je cherche à faire simplement un filtre mid cut/boost.

Est-ce qu'il faut partir avec de l'AOP?

Si vous avez des schémas: Lançez !!

merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Y'a plus qu'à...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
Effectivement !
Petit précision, au niveau des résistances absentes de gate des suiveur:
J'en ai discuté avec un ingé plus que calé là-dedans, et il m'a dit que c'était un bon choix de les avoir supprimé vu la très faible impédances des micro magnétiques (bobines).On gagne en dynamique.

Choix des condos :
MKT (film plastique) : bon rendu audio, pas cher, beaucoup de valeurs dispos.
Il ne reste que 3 électrochimiques qui sonnent plus métallique à mon oreille.

J'ai fait une BOM rapide selon les prix de Banzai Music:
http://www.filesavr.com/bompramp

Voila, donc la réalisation, ce sera pas tout de suite.

Vous connaissez des réalisateur de PCB pas trop cher?
23
Pour le PCB:
-Taille,
-Nombre de couches
-Classe
-Type de vias
-Type de metalisation,
24
J'en au déjà fait quelque uns, de pcb mais comme j'ai pas encore fait le typon.
Je vais mesurer la place que j'ai dans la cavité de ma basse mais bon, je vais faire au plus petit.

Est-ce que je vais un plan de masse?
Je dirais oui mais bon peut y avoir des défauts aussi! je suis actuellement sur un projet de mesure de champs magnétiques proche et on a des surprises.
25
Dans ce cas pourquoi tu ne part pas sur des composants CMS? on gagne vraiment en place avec, et c'est vraiment pas plus compliqué à câbler.
26
Ok je vais faire les deux versions.
On verra bien niveau place ce que ça donne.
27
Au niveau place gagnée avec usage de CMS, il n'y a pas photo ! Il faut juste se sentir à l'aise avec les petits composants et être correctement outillé (fer avec panne fine au minimum, éventuellement colle et seringue d'aspiration pour placement plus facile).

Ne pas hésiter à mixer composants classiques et CMS sur la même carte (composants traversants au-dessus et CMS en-dessous), le gain de place est toujours là... et pas d'obligation de passer au double face, sauf si bien sûr un plan de masse global est souhaité.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

28
Déjà tu peux passer toutes tes résistances en CMS, si t'est pas sur de ton coup, tappe dans du 0803 voire du 1206, perso j'utilise en standard du 0603 même avec un fer un peu gros ça se soude très bien.

Pour info, voici une photo d'un prototype de carte d'alim avec des composants CMS, le gros pavé est un microcontroleur en ?QFP (ATmega8) à côté c'est du 0603 les plus gros pavés orange à droite c'est du 1206, et les CI à toute droite c'est du SOIC. C'est soudé à la porcasse avec un gros fer.
29
Est-ce que vous pensez que le plan de masse doit être coté composant ou coté pistes?
30
Si tu peux côté cuivre c'est pas mal, mais il faut pas qu'il ressemble à un sapin de noel non plus (tout découpé) sinon ça peut devenir pire, dans ce cas, autant le mettre côté composants.