Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hiwatt custom 50 - Modif circuit

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 647 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hiwatt custom 50 - Modif circuit
Bonjour à tous

Heureux possesseur d'une tête Hiwatt custom 50, je suis un guitariste comblé.

Seulement cette merveille n'étant pas équipée d'une sortie ligne, j'aimerais en ajouter une.
(histoire de pouvoir faire quelques prises son en appart sans me faire jeter par la copro...)

Qqun saurait-il où je peux trouver un schéma de montage ou l'info...
...au fond, ça n'est que deux points à identifier non ?

Merci d'avance
2
La sortie line ne te donnera pas le grain de l'ampli,elle est prevut pour attaqué en cascade un autre ampli,le mieu est un multi effets avec simulteur de sortie.
puisqu'un mic est mis devant la membrane pour avoir une courbe pres mixée.
aucun interret. :|
3
Salut,

Merci pour ta réponse mais...

...si j'ai fini par opter pour du tout lampes bien vintage, c'est justement pour m'affranchir de ces "trucs" à modélisation qui dénaturent le son et lui donnent souvent un côté synthétique bien vilain.

Je vois mal comment un multi effet peut encaisser la sortie speaker du custom 50 (impédance bien trop forte pour une entrée prévue pour un instrument)

Dans ce cas j'aurais acheté du line6 plutôt que du Hiwatt ;)
4
Ok charvette
voilà je vais t'expliquer mieu.
je n'est pas installé de sortie line sur mon amp,car pour enregistrer mon cd
je prefere avoir le son de mon ampli ,et non pas le preamp qui lui est neutre.
tu sort de la cathode de la dephaseuse et reprend la CR=contre reaction qui mene au transfo de sortie.
t'enferme l'ampli dans les WC ,tu le met sur le chiotte et devant le pied d'mic ,ouais je sais mais comme ca je fais. :clin: :mdr:

https://mhuss.com/Hiwatt/Schematics/DR504OL.gif

alors pour reprendre une line ,il faut l'installé sur la ligne CR.
le fil qui va au secondaire du transfo de sortie,sur ce fil il y a une resistance de 10k,tu ne coupe pas ce fil, tu en rajoute un sur celuici si il y a saturation en sortie: tu fais un pont diviseur avec deux resistances brasées sur le jack 6.35.
5
Pour avoir une sortie ligne sur des amplis à lampes vintage... je confirme... c'est de la merde. C'est aussi réaliste qu'un piezzo sur une folk.

Sinon, pour avoir une sortie ligne à moindre frais, c'est à dire, sans modifier ton ampli, tu peux acheter un réducteur de puissance chez VHM. C'est une boî-boîte qui se met entre l'ampli et le HP.
D'abord, il te permettra de pousser ton ampli à fond sans réveiller le chat qui dort et donc, de faire une prise micro à bas volume.
Mais en plus le boîtier en question est équipé d'une sortie ligne si tu optes pour le modèle 100W !

6
Ok exellent!,mais pas fabriquer soit meme ,non l'acheter comme dit kloug.
7
Bonjour a tous !

Gratte10 : désolé pour le délai de réponse, je n'étais pas dans "le coin" ces derniers jours !

J'avais déjà entendu parler de réducteurs de puissance...
...par contre est-ce que les HP d'un 4*12 réagissent pareil (niveau son bien sur) lorsque l'on joue à bas volume ???

Sinon, ne serait-ce que pour jouer en appart, ça a l'air bien "votre" truc !

Merci pour l'info
8
4x12 ou 2x12 ou autre... On n'a pas tout à fait la même réaction à bas volume ou à fond.
Mais l'essentiel est là à 85%, l'ampli réagit avec une saturation identique à celle qui aurait au max.
Reste bien sûr, la sensation de "caisson" qui est en retrait.

Le problème des sorties lignes, ce sont les aigus qui sonnent "nid d'abeilles" et le son très direct, les attaques réagissent un peu de la même manière que lorsqu'on branche directement la guitare dans la table de mixage. :s
Mais c'est vrai que c'est toujours tentant de tester.
9
10
Sinon il y a l'avalon U5

https://boite-direct.avalon.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10797,mao,u5.html

tu peux te brancher sur l'entrée "speaker input" , et ouais .....Tu peux ainsi prendre le son au niveau de ton puch/pull de sortie. T'as pas tout a fait le son de HP, mais tu as TOUTE la dynamique de tes HP. Tres tres gros son!

Je l'utilise tout les jours, tu regretteras pas.
OPA 2134 i love it