Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le meilleur aop en remplacement d'un 2134

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 9 430 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion le meilleur aop en remplacement d'un 2134
Salutations

Je souhaite changer les aop texas inst. 2134 de mon ART tube mp et je cherche la meilleure référence d'aop à mettre à la place.
Je dis bien les meilleurs. Certe il ne s'agit que d'un preamp entrée de gamme mais vu que j'ai la chance de ne pas payer les composants, autant y aller franco!
J'ai trouvé quelques référence sur ce forum (OPA2111KP, OPA2107AP, LT1028, NE5534), mais quand je regarde les prix je me dis qu'il doit y avoir bien mieux.
peut être suivant les constructeurs... on dis du bien de burr brown mais comme je viens de dire, il doit y avoir mieux.

je ne sais pas trop où m'orienter
merci de vos conseils
2
Salut!

Vu que tu payes pas les composants le mieux c'est dans commander le plus possible et de les tester un par un..

Et si t'es sympa tu peux faire part de ton expérience ici après.. mrgreen

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

3
c'est pas bête... wink
par contre je n'ai que quelques notions en élec.
il s'agit d'un aop double (ou 2 voies est ce que c'est la même chose?), en boitier dip8.
je peux mettre n'importe quel aop double de même brochage?
faut il faire attention à quelque chose en particulier?
4
Tant qu'il a le même brochage et la même tension de fonctionnement c'est bon!Faut juste faire gaffe à bien éteindre l'alimentation à chaque changement d'aop..Puis fais gaffe à pas niquer les pattes..^^ Le mieux c'est que tu soudes un support sur le circuit..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

5
Bonjour,
Citation :
Tant qu'il a le même brochage et la même tension de fonctionnement c'est bon
Pas si simple !
(les notions d'offset, de stabilité au gain unitaire, de courant de polarisation, de slew-rate, de courant de sortie, produit gain-bande, de gain en boucle ouverte, ne sont pas des vues de l'esprit. )
Je connais le MPA Gold pour y avoir modifié certaines choses et ayant le schéma sous les yeux je peux dire qu'il n'y a aucun intérêt à changer ces AOP qui sont excellents et réputés même chez les audiophiles. Leur entrée JFet permet une forte impédance d'entrée.
Ils sont placés dans la partie du schéma qui correspond à l'entrée D.I, et participent au réglage de gain général, donc attention aux problèmes d'impédance d'entrée et d'offset.
Je ne vois pas pourquoi tu te préoccupes des 2134 et pas des 5532 qui sont bien moins performants ? Le signal passe par eux aussi....
Il faut savoir justifier ses choix en électronique.
Et puis tu le dis toi même:
Citation :
je n'ai que quelques notions en élec.

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 14:05:22 ]

6
Merci phil29 pour ces précisions.
Citation de phil29 :
Je ne vois pas pourquoi tu te préoccupes des 2134 et pas des 5532 qui sont bien moins performants ?

c'est juste des ouï-dire.
Maintenant si tu me confirmes qu'il vaut mieux s'attaquer aux 5532 allons-y!
As tu fais des essais et par quoi remplacer ce composant?

7
Par rien !
Le 5532 a été (et est toujours) utilisé dans les meilleurs matériels haut de gamme.
Je ne vois pourquoi tu veux absolument changer quelque chose !
Quels micros utilise-tu ?
Quelle chaine de monitoring ? Est-elle assez bonne pour entendre la différence ?
Tu ne parles même pas de l'étage à lampe de ce produit, bien plus déterminant dans le résultat.
Tu ne parles pas de l'alimentation et de bien d'autres choses importantes (choix des composants passifs par exemple)
Bref je crois que tu t'embarques dans un truc que tu ne maitrises pas vraiment ...

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 14:07:25 ]

8
Boarf..

Dans la mesure où tu payes pas les composants tu t'en fou..Au pire ça aura servit à rien..Mais au moins tu pourras t'la péter et dire "Z'avez vu les gars j'ai changé les AOPs d'mon ampli!" ^^

9
Citation :
Z'avez vu les gars j'ai changé les AOPs d'mon ampli

Ouais et en rajoutant:
maintenant j'ai des oscillations parasites, le souffle est plus important, super je suis le meilleur en bidouille inutile !

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 19:24:20 ]

10
Citation de Phil29 :
maintenant j'ai des oscillations parasites, le souffle est plus important

Il va de soit que si les résultat ne sont pas satisfaisant c'est pas la peine de laisser l'AOP.. noidea

Citation de Phil29 :
super je suis le meilleur en bidouille inutile !

J'ai jamais dit le contraire.. mrgreen