Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un micro Basses fréquences à partir d'un HP

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 6 724 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Création d'un micro Basses fréquences à partir d'un HP
Bonjour,

Je souhaiterai me construire un micro BF pour mes prises de son grosse caisse.

Un de mes anciens prof m'avait parlé de la technique d'utiliser un gros HP en guise de micro, il suffit d'adapter l'impédence et le tour est joué. Apparemment cette technique rendrait d'excellents résultats pour les basses fréquences (bien sûr il faudrait coupler ce "micro" à un deuxieme qui enregistre le kick, mais c'est un autre débat...)

J'ai pu voir aussi cette technique dans le dernier DVD de muse (celui qu'ils vendent avec leur dernier album "résistance"), on voit très clairement un HP placé devant la grosse caisse pendant les sessions d'enregistrement de batterie.

Je connais un ingé son qui utilise cette technique avec un boomer relié à une entrée micro via une D.I, mais cette technique me laisse un peu perplexe, sachant qu'il faut (si mes souvenirs sont bons) avoir une impédance de source d'entrée 10x inférieure à l'impédence d'entrée.

Sachant qu'une entrée micro se situe aux alentours des 2kohms, il faudrait une impédence de 200ohms en sortie de mon HP?
D'après vous, comment adapter correctement cette impédance sur un HP de 4 ou 8 ohms?
Est-ce qu'une simple DI peut suffir?

Merci de vos avis et de vos réponses.

Mike

Afficher le sujet de la discussion
21
juste encore une question de newbie profond

pourquoi R2 en parallèle?
A quoi sert le fait qu'elle soit en parallèle?

merci d'avance!
22
Peu être que ce sujet AF répondra à certaine de vos questions …

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

23
Mauvaise idée, ce thread est rempli d'âneries !
24
merci phil pour ton come back!
je up gentiment ma question juste au dessus concernant R2...
je précise que je suis allé voir sur sonelec, sur la page pad, et que je n'ai pas trouvé l'explication....

25
Citation de Phil29 :
Mauvaise idée, ce thread est rempli d'âneries !

A ce points ???

Désolé pour mon intervention foireuse … je suis allé un peu vite … il me semblais que s'était ce sujet … et à la relecture des 40 post … je ne suis plus sur que ce soit celui la …

Je ne retrouve plus ce sujet en question, ni d'ailleurs trouver d'autre sur le "Subkick" … ???

Il me semble bien pourtant avoir posté sur AF dans un sujet ou nous étions plusieurs à nous posé la m^me question  ???
Il y avait eu un d'un débat un peu identique à celui ci … Et au final il y était préconisé le même type de branchement dont Phil29 parle quelques au début de ce post: … sans DI, ni transfo … et il y était expliqué comment on avait procédé, dans quoi on se branché … pour arrivé a cette conclusion: juste un simple câble micro rien d'autre …

Hors sujet :
J'ai un peu l'impression de passé pour une buse … mais c'est vraiment bizarre mais je retrouve plus ce sujet ???

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 21:23:17 ]

26
Salut Phil,

Je confirme que la filière sur le SubKick DIY est parfois assez poêtique.
27
Un lien interressant pour construire son subkick micro soit meme: http://www.digitaldrummer.net/subkick/index.htm

Mike