Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide réalistation d'une interface volume casque (radio)

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 3 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide réalistation d'une interface volume casque (radio)

Bonjour à tous

Je suis entrain de travailler sur la réalisation d'un interface volume casque qui permettra à tous mes invités de régler eux même leur volume casque.

Je vous demande votre aide, parce que je ne sais pas par ou commencer . Il y a trop de chose à penser et je suis vraiment perdu, j'ai quelque base en électronique (niveau CAP ) mais pas plus.

Voici un petit résumé de mon projet :

Je branche un petit préampli casque type Behringer HA400 sur ma table de mixage et je le fixe sous ma table d'interview par exemple. Puis je relis chaque entrée du préampli au interface volume via un cable Jack 6.35 par exemple ou autre chose.

 

Mais voila la théorie c'est super, mais je suis perdu dans la réalisation de ce type de projet.

Ou trouver un PCB, pour le choix des composants je ne sais pas quoi prendre.

Grace à VII j'ai commencer à faire une petite face avant avec le logiciel de chez Schaeffer

Si quelqu'un peux m'aider dans mon projet ca serai avec plaisir. J'aimerai aussi que ce projet serve à d'autre personne qui voudrai créer le même système.

 

Merci d'avance à toutes les personnes qui vont m'aider à avancer dans ce projet.

Voici ce qu'on trouver dans le commerce deja (mais bien trop cher à mon gout )

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi pas de soucis, mais si il n'a qu'une ligne qui alimente plusieurs amplis, celui qui va vouloir régler son volume va dérégler les autres, non? J'ai pensé mettre un suiveur avant mais ne va pas t-on perdre les bénéfices du classe A, si bénéfice il y a
12

Bien câblé il n'y a pas besoin de suiveur.

13
Oué mais s'il y en a un a zéro ou presque, il n'y aura plus de son dans les autres non plus, vu que le signal serait a la masse...
14

Tu veux pas mettre un potard par voie?

15

Avec un pot par voie, le signal ne sera pas à la masse. C'est l'entrée de l'ampli qui le sera.

 

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 19:00:47 ]

16

ah, mais oui, j'ai eu une hallucination visuelle!!! facepalm j'avais cru voir le curseur sur le signal et pas l'entrée de l'ampli...

 

il est vraiment temps de faire quelque chose facepalmfacepalmfacepalmmrgreen

17

Bon voici ce que ça donnerait pour un ampli stéréo :

http://img841.imageshack.us/img841/5545/image3bw.png

18

Voilà, c'est exactement ça.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19

pour ma part, c'est bon, le circuit est routé, j'ai plus qu'à le faire imprimer, et c'est là que ça se complique...  mrgreen

20
Pourquoi cela se complique-t-il ? Manques-tu d'adresses pour la réalisation ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com