Sujet de la discussionPosté le 02/02/2011 à 19:03:21cable xlr7 pour micro rodeK2
bonjour tout le monde!
Voilà, je possede un micro rode K2 et j'ai perdu le cable fourni avec. Ce cable est un cable spécifique XRLR7 broches avec donc 7 contacts.. Il est impossible à trouver à la vente, sauf chez Thomann qui me propose de le commander chez rode pour 85 euros sans les frais de port!! Et sans me garantir un delai raisonable!!
J'ai donc commandé du cable 7 cconnecteurs (sommer cable octave-tube) qui a 5 fils pour l'audio et 2 fils de plus grosse section pour l'alim) , et 2 connecteurs xlr7 male et femelle...
Je n'ai pas pu trouver de shéma de cablage pour les connections, rode ne m'a pas repondu, alors j'ai soudé les broches tout simplement (pin1 avec pin 1, pin2 avec pin 2 etc....) il semblerait que c'est le sshéma classique du xlr7.. Mais pas moyen de le faire fonctionner comme ça..
j'ai soudé la tresse du cable sur les bagues des connecteurs...Je ne suis pas sur que c'est ce qu'il fallait faire.. Qu'en pensez vous? Le hic aussi c'est que je ne sais pas sur quelle broche vont les 2 fils de grosse section...
Bref je ne m'en sors pas... Quelqu'un a t'il déja fait ca? Quelqu'un a t'il un k2 est pourrait il m'aider en regardant son cablage?
Salut, je suis dans le même cas que silverknit mais malheureusement les photos des câblages de Phil29 ne sont plus disponibles. Quelqu'un pourrai m'aider s'ils vous plaît car c'est assez urgent. Merci encore
Merci Phil29 pour ta réponse et tes superbes photos.
Par contre mon câble est un sommer (octave tube) et celui-ci possèdent 2 fils plus épais (vert et bleu) pour l'alimentation, mais quel pin est assujettis à celle-ci?
Il y a aussi le fais que celui-ci possède 7 fils plus la masse, donc si je suis le schéma il me resterai 1 fil qui ne sert à rien?
Merci encore de vos lumières, car pour moi ce tunnel est sombre!lol