Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Quant au vérifs, ben, je vais aller voir l'alim... Mais je ne sais plus quoi vérifié ... pour mon histoire de condos qui sonnent puis sonnent plus alors qu'il me semble qu'il ne devrait pas sonner ?
0
Je suis CHARLIE
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12Posté le 09/08/2013 à 22:26:30
0
Je suis CHARLIE
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
13Posté le 09/08/2013 à 23:01:25
comment l'as tu monté ton c12 ? en l'air ? nouveau pcb ? idem pour l'alim ?
Dis moi Offenbach, J'ai quand même, du coup, un doute sur la capsule... Vu que je ne trouve rien d'autre de bizarre à part mon histoire de continuité avec les condos... Je peux placer sur ce type de circuit une capsule chinoise du type RK 87 ? Ca ne posera pas de soucis ?
D'ailleurs, je trouve pas claire la représentation de la capsule sur le plan... Fc est bien la membrane de face, et GND la membrane arrière (bizarre aussi le GND pour une membrane non ?) ?
0
Je suis CHARLIE
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
16Posté le 10/08/2013 à 09:09:08
Sur le schéma :
FB représente la backplate de devant (ie châssis de la capsule avant),
FC représente la membrane avant,
RC reprensente la backplate arrière (châssis arrière)
Et GND indique que la masse est connectée à la membrane arrière.
Si je me trompe pas les 2 backplates sont reliées électriquement ensemble. Cela est une caractéristique des capsules type c12. Tu peux bien sur utiliser une capsule type k87, mais en reliant ensemble les 2 backplates, car sur une telle capsules elles sont séparées (c'est une caractéristique du u87 d'utiliser 2 capsules totalement indépendantes).
Merci pour ta réponse
Je vais tenter de recâbler un nouvelle capsule pour m'assurer du bon fonctionnement de celle en place...
Pour le prix du kit : 265,00 € livraison comprise (avec un AMI T14)
0
Je suis CHARLIE
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19Posté le 10/08/2013 à 10:39:41
Pour la capsule j'ai choisi une microphone parts RK12. Pour ce montage, ils conseillent une capsule Tim Campbell, la CT12.... Mais, ce n'est pas le même prix ! ... Peut être plus tard quand je serais riche !