Déjà il faut vérifier que les tensions qui sortent de l'alim sont ok, et ce même en charge (micro branché) ! C'est basique, mais élémentaire.
Donc, j'ai des tensions un peu plus élevées que celles inscrites sur le shéma...
Sur schéma Mesuré
AC 200V ---------> 213 V
AC 9_5V ---------> 10,29 V
Citation :
comment l'as tu monté ton c12 ? en l'air ? nouveau pcb ? idem pour l'alim ?
J'avais répondu en parti... Je vais donc y répondre totalement.
Le C12 et son alimentation sont montés sur de nouveaux PCB. Seul le transfo d'origine de l'alim est concervé.
Dis moi Offenbach, J'ai quand même, du coup, un doute sur la capsule... Vu que je ne trouve rien d'autre de bizarre à part mon histoire de continuité avec les condos... Je peux placer sur ce type de circuit une capsule chinoise du type RK 87 ? Ca ne posera pas de soucis ?
D'ailleurs, je trouve pas claire la représentation de la capsule sur le plan... Fc est bien la membrane de face, et GND la membrane arrière (bizarre aussi le GND pour une membrane non ?) ?
c'est assez courant de placer une membrane à la masse, au fond, d'un point de vue électrique c'est un peu arbitraire le placer la masse à tel ou tel endroit, tout est relatif, mais par contre placer une membrane à la masse peut aider à diminuer l'effet électrostatique qui va attirer la poussière ;)