Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

projet D67 + ez1073 + tg12413 qui commence

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 6 918 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion projet D67 + ez1073 + tg12413 qui commence
Salut tous,

je suis en train de lancer plusieurs DIY qui me tentent depuis un moment.

D67 (POCTOP)
on part sur un D67 AMI (on est 2 pour l'instant sur ce projet). tous les composants sont dispo et on est prêt à lancer les premières commandes. pour l'instant le kit est à 750€ sans les frais de ports comme y a bien 10 fournisseurs j'ai pas le détail de tous les frais d'envois mais ça donne une idée.

un ez1073 (audio maintenance)
un seul kit pour l'instant (j'en ai déjà fait 2)

un tg12413
c'est la version 51x du comp/lim des consoles EMI TG12345.

Je suis à Paris et je vais faire ces kits chez moi. Si vous voulez faire des commandes groupées ça peut être intéressant si vous êtes aussi à paris on peut s'aider pour le montage. Option montage des kits pour vous si vous êtes débutant .. (ou fainéant ?)

Afficher le sujet de la discussion
21
très interessant
22
Bonjour,

je viens de commander le KIT pour un EZ1073 (1U Rackable)chez Audio Maintenance Limited ; ayant dans un premier temps examiné une version 1073 au format 500/ alim 51X (précisément le NV73 utilisé sur Zazie en live...etc) j'ai finalement renoncé, car les Kits successifs pour réaliser le préamp lui-même, puis son boîtier et son alim 51X me paraissaient trop compliqué.

Ce post assez récemment ouvert par un ingé son/musicien m'a encouragé, et le colourbook du EZ1073 en pdf créé par le groupe diy (et téléchargé) a l'air plus que clair ...le Weller va chauffer !

Alors oui, il faut ajouter les boutons , connectiques arrières et boîtier sérigraphié...mais ça se trouve plus facilement.

Quel retour d'expérience sur la fourniture et les modalités de paiement de Dan' de la société DDT (qui propose un boîtier pour le EZ1073) ?

Merci de vos réponses

Pierre

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 20:21:51 ]

23
salut,
aux dernières info DAN a du stock donc autant en profiter.
il y a un autre fournisseur un peu plus cher il suffit de demander son contact à audiomaintenance.
mais DAN est bien à un détail .. sur 2 colis reçu l'un était abimé. je pense que la poste l'a laissé tomber les j'ai du redresser les toles.
pour le deuxième j'ai demandé plus de renfort mais le colis ressemblais au premier mais sans problème cette fois.
comme ce sont des plaque de tôles dans du carton une chute sur le côté et le truc est tordu .. un peu fragile quoi.

24
hello
je me permets une intrusion :-)
j'ai construit 2 ez1073 ( au passage une superbe realisation)
mais j'ai intervertis les deux transfo d'entree...oui je sais c'est balot.
j'ai fais ultra gaffe a tout et pouf une petit erreur et la...c'est le drame.
en fait c'est meme pas le transfo mais juste le pcb qui sert à le tenir d'un cote et à faire les liaisons de l'autre.
j'ai lutter pour tout desouder mais dixit audio maintenance c'est qausi impossible (tres tres dur en fait) à dessouder.
j'ai donc fais connexions avec des fils apres avoir decoupé le circuit au dremel...si si si...:-( et l'autre j'ai changé les transfo .
bref ca marche pas je suis au bord du suicide.
étant relativement débutant je cherche des infos sur l'utilisation d'un oscilloscope afin (comme on me l'a conseillé) de voir quand le problème se pose.
sur 1 j'ai tout bon niveau électrique et un son tout pourris...et sur l'autre tout bon niveau électrique et pas de de son du tout.
sur le mic comme sur le line.
bref en gros auriez vous une technique pour debugger la machine??? utilisation d'un oscillo
j'ai repris le schéma en testant bien les chemins et soudures cela semble bon.
je suis dégouté.
Merci d'avance à tous.

jf

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 21:31:49 ]

25
Une méthode simple consiste à injecter un signal BF fixe à l'entrée et à balader la sonde de l'oscilloscope depuis l'entrée jusqu'à la sortie, jusqu'à trouver l'endroit où ça cloche. Cela est aisé quand on a le schéma et qu'on sait donc où se positionner ;-)

Bon courage, tu vas y arriver !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

26
perso je redoute vraiment le débugage.
mais tu sais que quelqu'un ici propose un atelier électronique ?
si t'es pas dans l'urgence pour ton ez1073 (de toute façon ...) je ne connais pas mais si il est possible d'assister à l'atelier en demandant un peu d'aide qui sait.
par ce que le truc c'est que des conseils sur internet ça va vite avoir une limite :p
courage !

27
Citation :
Une méthode simple consiste à injecter un signal BF fixe à l'entrée et à balader la sonde de l'oscilloscope depuis l'entrée jusqu'à la sortie, jusqu'à trouver l'endroit où ça cloche. Cela est aisé quand on a le schéma et qu'on sait donc où se positionner ;-)

merci du retour.oui je VAIS Y ARRIVER :-)
en fait j'ai testé avec un oscillo pc. mais pas sur d'avoir bien fait la chose.
ma technique.
j'ai mis un 1000 hz en sortie de mon mac relié au point chaud du xlr d'entrée.
et j'ai relier une pince croco sur n jack relié en entrée de l'oscillo pc)
Ca module mais en fait ca module n'importe ou quasiment sur le pcb.
apres j'ai lu qu'il fallait pas brancher directement l'oscillo car ca peut cramer la carte son.donc stop direct :-)
est ce la bonne technique? et quelle sont les point clé?
j'ai tnté de suivre le chemins du son mais vu que j'ai de la modulation partout j'ai arreté car je dois mal utiliser l'oscillo.

help :-)

Citation :
mais tu sais que quelqu'un ici propose un atelier électronique ?

oui je sais c'est Chimimic :-)sonelec

28
Pour l'injection du signal BF, deux solutions :
- PC avec générateur logiciel, auquel il est plus prudent en effet d'ajouter un petit transfo d'isolement (perso j'ai déjà fait avec une DI passive premier prix achetée chez toto);
- géné BF électronique simplifié à l’extrême : exemple

N'oublie pas de raccorder la masse sur l'entrée, la connexion au point chaud seul n'est pas suffisante.

Citation :
j'ai tnté de suivre le chemins du son mais vu que j'ai de la modulation partout j'ai arreté car je dois mal utiliser l'oscillo.

S'il y en a vraiment "partout" cela peut signifier que la référence de masse est incorrecte. Mais si c'est propre et que c'est aux endroits où on doit en trouver, c'est bon signe.

Citation :
est ce la bonne technique? et quelle sont les point clé?

Savoir quoi trouver à tel ou tel endroit (au moins en avoir une certaine notion).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

29
Bonjour,
Citation de sylvainmoreau :
salut,
aux dernières info DAN a du stock donc autant en profiter.
il y a un autre fournisseur un peu plus cher il suffit de demander son contact à audiomaintenance.
mais DAN est bien à un détail .. sur 2 colis reçu l'un était abimé. je pense que la poste l'a laissé tomber les j'ai du redresser les toles.
pour le deuxième j'ai demandé plus de renfort mais le colis ressemblais au premier mais sans problème cette fois.
comme ce sont des plaque de tôles dans du carton une chute sur le côté et le truc est tordu .. un peu fragile quoi.

Merci Sylvain.
Je connais l'existence de Dan...
simplement, les seuls Liens que j'avais trouvé semblaient datés (de 2009...) et le rythme de production de ses "front panels" semblait assez long aussi...
Le Colourbook du ez1073 propose aussi les cotes de perçages et d'inscriptions, permettant sans doute de faire effectuer le travail par des entreprises plus locales...bref, je cherche.
Mais tu as raison : je vais envoyer un message à AML pour me faire confirmer la participation au projet de Dan.

merci

Pierre

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 15:00:38 ]

30
Envoie un mail a dan.ddt@email.cz
Il en avait en stock il y a 2 mois il doit certainement en avoir encore. Si c'est le cas en 2 semaines max tu auras ton rack et ce sera la solution la moins chère.