Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation d'un micro à tube basé sur l'ELAM 250 (Version Ac701k)

  • 423 réponses
  • 12 participants
  • 31 714 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Réalisation d'un micro à tube basé sur l'ELAM 250 (Version Ac701k)
Bonjour à tous,

Je vous présente donc ma dernière conception, un micro inspirée du très célèbre ELAM 250 (attention sa n'est pas l'ELAM 250E qui est basé sur une 6072a, il s’agit de la version basé sur l'Ac701k !).

Les composants sont de vrai composant vintage que j'ai en stock (à l’exception de deux resistance et du condensateur de sortie qui eux sont moderne), Pour le tube je vais utiliser une 5840 (depuis le temps que je veux en utiliser une :mdr: !) et transfo de sortie OEP en 12,9:1 (Primaire en série et secondaire en parallèle).

Donc le schéma reprend vraiment l'ELAM 250 sur les points suivants :
- HT +120V
- Résistance de charge de 200K
- HT pour la polarisation de la capsule diviser par deux resistance de 0,5M
- Condensateur de filtrage de 100pF

Le schéma : https://dl.dropboxusercontent.com/u/82172012/ELAM%20250/B250.PDF
Pas de schéma d'alim, j'avais pas envie de me prendre la tête du-coup j'utilise celle de mon M49Type qui délivre 117V !

Il reste encore la réalisation ! Je suis dessus, j’espère le finir d'ici une petite heure ! Je posterais photos et son !

Bonne journée !
Afficher le sujet de la discussion
301
Je pense que c'est la ronflette de l'ampli que tu entends… je l'ai nettoyé dans une certaine mesure… mais bon, il en reste toujours un peu !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

302
x
Hors sujet :
Pour ça j'ai vraiment été conquis par le vodoovalve de rocktron, un simulateur d'ampli à lampe (qui intervient dans la phase de pré amplification) au début j'y croyais pas, j'étais fan du Twin de Fender, et puis j'ai testé, et approuvé ! C'est assez vieux maintenant, mais je l'ai toujours et il fonctionne impeccable. J'ai mis une groove tube à la place de la lampe d'origine et j'ai un peu plus de crunch et de chaleur qu'avant. Je me régale avec cette machine, j'ai même fait un comparatif avec un Marshall à lampe et le redu est vraiment aussi bon !
Du coup plus de ronflette !!! :-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 09:36:31 ]

303
en attendant de finir l ela m260 je me lance dans le m251
image.php
j'ai installé un switch dans le micro pour la multi directivité
reste à percer le tube pour avoir accès au réglage de l’extérieur
base du micro un eagletone cm90
304
:bravo: ! Tu part sur quel modèle ? 251 ou 251E ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 14:13:52 ]

305
251E avec la 6072 :-D
306
capsule TIM CAMPBELL pour ce coup
307
308
:-D ça coute quand même une campbell
309
Citation :
capsule TIM CAMPBELL

Je croyais qu'il n'en vendait plus au particulier ? :???:

Je suis CHARLIE

310
moi je l'ai acheté il y a 3 ans