Sujet de la discussionPosté le 20/05/2013 à 11:16:12Réalisation d'un micro à tube basé sur l'ELAM 250 (Version Ac701k)
Bonjour à tous,
Je vous présente donc ma dernière conception, un micro inspirée du très célèbre ELAM 250 (attention sa n'est pas l'ELAM 250E qui est basé sur une 6072a, il s’agit de la version basé sur l'Ac701k !).
Les composants sont de vrai composant vintage que j'ai en stock (à l’exception de deux resistance et du condensateur de sortie qui eux sont moderne), Pour le tube je vais utiliser une 5840 (depuis le temps que je veux en utiliser une !) et transfo de sortie OEP en 12,9:1 (Primaire en série et secondaire en parallèle).
Donc le schéma reprend vraiment l'ELAM 250 sur les points suivants :
- HT +120V
- Résistance de charge de 200K
- HT pour la polarisation de la capsule diviser par deux resistance de 0,5M
- Condensateur de filtrage de 100pF
Pour ça j'ai vraiment été conquis par le vodoovalve de rocktron, un simulateur d'ampli à lampe (qui intervient dans la phase de pré amplification) au début j'y croyais pas, j'étais fan du Twin de Fender, et puis j'ai testé, et approuvé ! C'est assez vieux maintenant, mais je l'ai toujours et il fonctionne impeccable. J'ai mis une groove tube à la place de la lampe d'origine et j'ai un peu plus de crunch et de chaleur qu'avant. Je me régale avec cette machine, j'ai même fait un comparatif avec un Marshall à lampe et le redu est vraiment aussi bon !
Du coup plus de ronflette !!!
[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 09:36:31 ]
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
303Posté le 04/07/2014 à 13:23:28
en attendant de finir l ela m260 je me lance dans le m251
j'ai installé un switch dans le micro pour la multi directivité
reste à percer le tube pour avoir accès au réglage de l’extérieur
base du micro un eagletone cm90