Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réalisation d'un micro à tube basé sur l'ELAM 250 (Version Ac701k)

• 423 réponses
  • 12 participants
  • 31 870 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Réalisation d'un micro à tube basé sur l'ELAM 250 (Version Ac701k)
Bonjour à tous,

Je vous présente donc ma dernière conception, un micro inspirée du très célèbre ELAM 250 (attention sa n'est pas l'ELAM 250E qui est basé sur une 6072a, il s’agit de la version basé sur l'Ac701k !).

Les composants sont de vrai composant vintage que j'ai en stock (à l’exception de deux resistance et du condensateur de sortie qui eux sont moderne), Pour le tube je vais utiliser une 5840 (depuis le temps que je veux en utiliser une :mdr: !) et transfo de sortie OEP en 12,9:1 (Primaire en série et secondaire en parallèle).

Donc le schéma reprend vraiment l'ELAM 250 sur les points suivants :
- HT +120V
- Résistance de charge de 200K
- HT pour la polarisation de la capsule diviser par deux resistance de 0,5M
- Condensateur de filtrage de 100pF

Le schéma : https://dl.dropboxusercontent.com/u/82172012/ELAM%20250/B250.PDF
Pas de schéma d'alim, j'avais pas envie de me prendre la tête du-coup j'utilise celle de mon M49Type qui délivre 117V !

Il reste encore la réalisation ! Je suis dessus, j’espère le finir d'ici une petite heure ! Je posterais photos et son !

Bonne journée !
Afficher le sujet de la discussion
311
Citation :
moi je l'ai acheté il y a 3 ans

Monsieur a été prévoyant ! :bravo:

Citation :
j'ai installé un switch dans le micro pour la multi directivité
reste à percer le tube pour avoir accès au réglage de l’extérieur
base du micro

Original ! Impatient de voir le micro mécaniquement terminé ! :bravo:

Je suis CHARLIE

312
se sera manipulable avec un tournevis plat car je ne compte pas faire ressortir le potard
313
accès au rotatif
image.php

je verrai si j'habille un peut l’accès au switch
314
c'est l’arrière du micro au passage :-D
315
x
Hors sujet :
au passage aujourd'hui je suis tombé sur ça dans les rebuts du boulo image.php le diy me poursuit :-D:-D
316
Super ton mic :bravo:

Citation de trashfield :
x
Hors sujet :
au passage aujourd'hui je suis tombé sur ça dans les rebuts du boulo image.php le diy me poursuit :-D:-D

Effectivement :-D

C'est quoi comme appareil ?
317
Un bon vieux 3055 ! :-)
Qu'est-ce que j'en ai crâmé quand j'étais gamin... icon_facepalm.gif

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 00:01:04 ]

318
c’était une carte qui servait au système de régulation de tension d’excitation d'un groupe de production hydroélectrique
319
j'ai recupe un carton de veille carte !! il y a plein de styroflex et de vieux condo et transistor
320
Pour info j'ai peut-être trouver une bonne triode de remplacement pour la MSC2 ou l'AC701k. C'est pas une miniature (au contraire même).
Au niveau des caractéristiques c'est pas à 100% pareil mais sa reste très proche.
Le gain µ=30 et la resistance interne Ri=12k.

Pour la AC701 :
µ=23 Ri= ?

Pour la MSC2 (pour ce que j'en ai trouver)
µ=? Ri=12k

La tension de filament commun => 4V

Bon c'est peut-être pas un tube équivalent mais pourquoi pas un remplacement diy !

Après je ne sais pas comment elle sonne non plus !