Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vulgariser l'électronique audio pour débutants curieux

  • 518 réponses
  • 20 participants
  • 49 109 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Vulgariser l'électronique audio pour débutants curieux
Bonjour à tous !!!!

Voilà, je viens de découvrir le DIY est cela me plait beaucoup !
J'ai commencé par faire une modification d'un micro, puis me suis attaqué au clone U87 du GroupDiy et je vais aussi m'attaquer à leur clone C12.
Jusque là, tout marche bien !!!! Mais voilà... Maintenant j'aimerais comprendre le pourquoi du comment d'un schéma de micro, d'une PSU, du choix des composants, etc...
Bref commencer du béaba pour finir par avoir ses propres idées de montage...

Grosse ambition !!!! :mdr:

Mais pour ce faire, j'ai besoin de vos connaissances ! ;)
Seriez vous OK pour me former ?(et former aussi tout ceux qui suivront ce topic)

Et, si on commençait par détailler le schéma "générique" d'un micro statique que Berl à mis à dispo sur AF ? Commençons à partir de la membrane pour progresser jusqu'à l'XLR en expliquant pourquoi tel type de composant ou tel autre à cet endroit, telle caractéristique ou telle autre, etc...
image.php

Vous pouvez trouver ce schéma en PDF pour une meilleur lisibilité : https://medias.audiofanzine.com/files/diygenericelectretmic-470766.pdf

En espérant vous lire et de me nourrir de votre précieux savoir !!!! ;)

Je suis CHARLIE

Afficher le sujet de la discussion
401
x
Hors sujet :
Je viens de tomber sur ça et je suis vachement sceptique. confirmez moi que ce n'es pas possible
http://www.wikistrike.com/article-fabriquez-un-generateur-a-energie-libre-121156122.html
désolé pour le hs je ne savais pas ou poster ça

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 22:30:11 ]

402
hahaha ces sites de complotistes et autres illuminés. Rien que les premieres lignes je me marre et je vais pas plus loins. Rien que le "vide de l'univers" , j'étais plié en deux.

Dans le meme genre t'as les Reptiliens ....

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 00:43:29 ]

403
c'est exactement ce que je pensais lol mais apres la video laisse un peu perplexe meme si au fond je sais très bien que c'est des foutaises
404
x
Hors sujet :
Quand j'avais 8 ans, j'ai transformé une machine à laver le linge en machine à remonter le temps.
Si vous ne me croyez pas, demandez à mon père. :oops2:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

405
Citation :
meme si au fond je sais très bien que c'est des foutaises

Mouais, en attendant notre esprit de scientifiques (techniciens) est souvent titillé par son principe fondamental : confronter la théorie à la pratique.

Rien qu'en Goolant le nom du gars : Hendershot Lester, on a pas mal de pages (douteuses certes)...

Le plus intéressant, même si ça peut représenter une perte de temps, c'est d'essayer pour voir...

Les découvertes scientifiques, à travers l'histoire, ont toujours été très controversées avant d'être admises, seul l’expérience permet de mettre les idées face au principe de réalité. Perso, je n'ai ni le temps, ni le matériel pour tester ce truc. Mais si certaine ont ces facilités, pourquoi pas ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 11:55:02 ]

406
x
Hors sujet :
faudrait peu être créer un sujet pour pas embêter taffer
je suis tombé sur ça
http://www.audeladeslignes.com/n%C2%B04-tube-neon-allume-sous-ligne-electrique-haute-tension-15211et ça par contre c'est reel et assez perturbant
et c'est vrai que ça serais intéressant d'essayer pour se faire sa propre idée
je suis tombé sur ça aussi
http://quanthomme.free.fr/energielibre/convertisseurs/SPM1.htm
bon j’arrête on va me prendre pour un antiilluminati machin jsai pas quoi alors que justement ces délires me passe au dessus de la tête.
Je suis juste intéressé par la science et j'aimerais vraiment savoir si c'est des conneries car je commence à avoir un doute lol
en vrai je cherche juste un moyen de faire de la prise de son dans la nature :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 15:31:54 ]

407
ba le probleme est l’occurrence, c'est qu'au lieu de démarrer avec une introduction réellement scientifique et détaillé il démarre avec la théorie du complot , des scientifiques véreux , et des "on nous ments" . Ce genre de chose c'est typique des complotistes et autre allumé du neurone.

C'est pour ca que je faisais référence aux Reptiliens , il y a même d'autres qui pensent que les pyramides ont été monté par des extra-terrestes (et te sorte tout un tas de "preuves"). Il avait que ça a foutre ET . Évidement, la vérité a été falsifié par les scientifique a la botte d'une organisation secrétè ect...

De plus, si ca serait vraiment sérieux il posterait pas ca sur un site internet anonymes mais dans une véritable revus scientifique.

Désolé mais ce genre de connerie, ca me donne pas envie de lire le reste et c'est souvent synonyme de bêtises.

et l’électricité gratuite ça existe, tu peux te monter un chargeur de batterie solaire.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 17:40:11 ]

408
je ne parlais pas du delire complot juste de la video qui etait dans le lien, le reste ça ne m'interesse pas je voulais un avis purement technique je ne m’intéresse à pas ces conneries 11 septembre illuminati francmaçon etc
c'etait juste par curiosité :-D
409
Citation :
Quand j'avais 8 ans, j'ai transformé une machine à laver le linge en machine à remonter le temps.
Si vous ne me croyez pas, demandez à mon père. :oops2:

Moi, avec un réfrigérateur, je suis remonté jusqu'à l'ère glacière !!!! :-D

Je suis CHARLIE

410
il y a des trucs coool là :

https://www.youtube.com/user/mikeselectricstuff/videos

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 22:09:45 ]