Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un préampli pour guitare électrique équipée de piezos.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli pour guitare électrique équipée de piezos.
Salut,

Je suis en train de me fabriquer ma prochaine guitare que je vais équiper à la fois de micros magnétiques et de capteurs piezos (genre intégrés dans des pontets graphite, par ex.)

J'aimerais essayer de me fabriquer moi même le préampli pour les capteurs piezos.
(alim par pile 9V)

Je veux ensuite pouvoir utiliser ma guitare de 2 manière distinctes :
- en stereo : son magnétique d'un coté, son piezo de l'autre
- en mono : mélange des deux sonorités
En utilisation mono, il sera important que j'ai des volumes comparables pour les deux sortes de son ... (sachant que je ne cherche pas à booster le son magnétique ... au contraire, je ne veux pas le dénaturer)

Est-ce que quelqu'un aurais des pistes pour ce genre de préamp ?
(schéma, coût, difficulté, etc ...)

Optionnellement, y'a moyen d'équiper le préamp d'un minimum d'equalisation ?
(1 simple "tone" ou 3 bandes "low", "medium" et "high")

Question con, mais les 6 capteurs piezos sont branchés en série ou parrallèle ? (J'imagine que c'est parallèle ... mais j'préfère demander)

Est-ce qu'il faut aussi un préampli pour le signal magnétique pour "l'adapté" au signal de sortie du préamp piezo ?

Qu'est-ce qui serait le plus simple à faire : un volume distinct pour chaque son, ou un volume général et un potar de mix ? (Je sais pas lequel je préfererais ..)

Est-ce que ça pourrait être intérressant de faire un préamp à lampe ? (comment ça je suis fou ?!? ça serait original une lampe sur la gratte ...)

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner quelques pistes ...

Black Matt
2
3
Ma bible. Si c'est pas là, je sais pas :

http://www.epanorama.net/links/audiocircuits.html


J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4
5
Merveilleux, merci à tous les deux :bravo2:

J'vais éturier ça tranquillement ...
6
Bonjour à tous.
Très interressant ces liens !
Je joue en tapping 2 mains et je recherche des infos sur les piezos. Ton projet est proche du mien? Vous pouvez jetter un oeil là :
/micro-guitare/forums/t.60282,tapping-stereo-2-mains-avec-piezo.html

Citation : Question con, mais les 6 capteurs piezos sont branchés en série ou parrallèle ? (J'imagine que c'est parallèle ... mais j'préfère demander)



Black Matt,
As-tu avancé sur ton projet ? Et trouvé des réponses à tes questions ? Branchement, nécéssité ou pas d'adapter le préamp pour "digérerer" le signal audio du piezo...
Deplus sur ton profil, j'ai vu que tu recherchais des gragh tech et que tu connaissais le produit. Pourquoi laisses tu de coté le module midi ?