Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conception du Midnight TubeMic !!!!!

  • 239 réponses
  • 41 participants
  • 31 795 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Conception du Midnight TubeMic !!!!!
Bonjour et bonne année à tous !

Fort du succès rencontré par le Midnight MicPre, dont l'abord pédagogique a suscité de nombreux retours positifs, et vu l'intérêt croissant des DIYer concernant les micros, je vous propose de démarrer un vaste sujet sur la conception de A à Z d'un micro à lampe, avec le même angle d'attaque, en essayant d'être compréhensible par le plus grand nombre.

Le projet n'est pas encore définitif et prémédité dans ma tête, la recherche et la conception va se faire au fur et à mesure...

Encore une fois je dis et redis qu'il ne s'agit pas ici de faire un traité exhaustif ou un cours encyclopédique sur le sujet. Je souhaite simplement rendre accessible ce que j'ai appris, et vais continuer à apprendre, en partageant ainsi ma faible expérience dans le domaine.

Voici, en gros, comment je vais aborder les choses :

1. Un microphone, comment ça marche ?
2. Le cas du micro à lampe : petite rétrospectives des différents modèles qui ont marqué l'histoire...
3. Etude et conception électronique du micro (capsule, lampe....)
4. Etude et conception de l'alimentation
5. Considérations mécanique (la mise en boîte ;) )

Au final nous arriverons peut être à un projet sous forme de KIT si des demandes assez nombreuses se manifestent, mais il y a quand même un peu de travail avant cela ;) Je peux tout de même annoncer que je travaille doucement sur la conception en petite série d'un corps de micro tout à fait original qui pourrait alimenter ces KIT :8)


A suivre....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
171
pas pour moi... pas à chaque fois ! icon_facepalm.gif ( ne pas craquer...ne pas craquer...ne pas craquer...ne pas craquer...ne pas craquer...)...
172
ha ok :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

173
pas son qui sort voici le schema avec des mesures attention c'est le capsule t bone sc400 car je prefere tester d'abord avant d'acheter image.phpimage.phpimage.php

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 15:50:39 ]

174
Augmente la taille de ta photo pour que l'on puisse lire ton schéma....
175
C est fait et merci
176
177
Ton schéma semble OK
162V en sortie de R5 alors que tu as 163 V en entrée... C'est pas normal... Un mic à tube condomme bien souvent environ 1 mA... Je pense donc que soit ta résistance R5 est HS ou, elle est court-circuitée....
R5 est primordiale pour obtenir une tension de sortie. Si pas R5... Pas de son !
178
PS : es tu sûr de ta mesure à la backplate (71 V)? Normalement, tu devrais avoir autour de 81 V plutôt... A vérifier... Mais cela n'empêchera pas de fonctionner ton mic...
179
C est mystère j ai testé R5 toujours 47k 0.6w c est peut être à cause que j ai pas mis assez puissance de watt pour la R47k
180
Alors R5 doit être court-circuitée...
Prend ton testeur et place le sur le "beeper" et tu le place entre ton arrivée de HT et l'anode. Si ton multimètre beep c'est que R5 est court-circuitée.

PS: Tu as aussi inversé les valeurs de C3 et C5...
C3 devrait plutôt être à 200pF et C5 à 10uF...