Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conception d'une alimentation pour micro à tube simple et (assez) universelle

  • 243 réponses
  • 25 participants
  • 29 308 vues
  • 36 followers
1 Conception d'une alimentation pour micro à tube simple et (assez) universelle
Pour alimenter le micro à tube "Micro à tube basé sur une triode 5719", j'avais modifié une alimentation de micro chinois bon marché.
Sans possibilité de s'approvisionner en alimentations toutes faites, le plus logique est d'en faire une qui soit simple et adaptable à plusieurs types de micros.
Pour économie d'échelle, l'idéal serait que cette alimentation puisse aussi servir au Midnight TubeMic qui est dans les starting-blocks, et à d'autres micros, voire au remplacement d'alims pour en améliorer la qualité ou parce qu'elle sont HS.
J'ai déjà créé plusieurs alims de micros à tubes, les options ne sont pas très nombreuses et le schéma est simple. Je commence un cahier des charges, je vous invite à le compléter ou en discuter !

- Alim simple et fiable
- Tensions régulées et bien filtrées
- Tension de chauffage de 6,3V (avec possibilité de 12,6V) et ajustable.
- Haute tension de 120V ou 140V ou 160V (voire 180V).
- Composants sans compromis. On fait fiable et haute qualité.
- Option multi-directivité (si le micro et le câble le permettent) en implantant les composants.
- Switch de HT pour la durée de vie et bruit de fond du tube. Ou automatisme (relais + 555) ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

Afficher le premier post
241
Citation de klr22222 :
J'ai eu un peu de temps hier, opération boîtier, rien n'est câble c'est juste présenté

Coté pile
les-mains-dans-le-cambouis-2335181.jpg

Coté face
les-mains-dans-le-cambouis-2335180.jpg

:bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

242
Ca avance et c'est le principal :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

243
Elles sont finies depuis longtemps.;)
244
Pfff, je n'ai pas lu le post de babaorum comme une citation mais comme un état des lieux, j'ai cru qu'il s'était lui aussi lancé dans la construction
:bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com