- Qualité élevée (distorsion, bruit, musicalité, qualité des composants...)
- sommation active
- 16 entrées lignes (avec possibilité d'ajouter un 2eme rack de 16 si on veut...)
- pour chaque entrée : un Level, un PAN, un switch pour basculer la piste en MONO (basse, kick, etc...), peut être un MUTE (ce qui permet d'améliorer le SNR lorsque certaines entrées ne sont pas utilisées...)
- un Volume principal, 2 Vu metre, à voir peut être un insert (avec switch MS ?) sur le master...
Il s'agit en gros de réaliser une grosse matrice permettant de "finir" la sommation d'un mixage, avant l'attaque vers le MASTERING.
J'ai l'idée de faire des PCB avec possibilité de monter des IC ou des transfo au choix..., etc... de façon à ce que chacun puisse ensuite personnaliser son rack comme il le veut, et selon son budget aussi.
Car le budget doit être aussi un critère fondamental dans la conception : même si on peut mettre des transfos haut de gamme (Lundhal, etc...) on peut aussi utiliser des AOP à quelques centimes... et même upgrader plus tard si on veut....
Je m'en vais commencer à dessiner quelques croquis....
Bonjour
Une petite question au passage si on active le 48 v sur sommateur passif sa donne quoi ?
Il faut espérer que les sorties des périfs branchés sur le sommateurs ont des condensateurs conséquents, ou à défaut des transfos en sorties... Sinon ils risquent de ne pas apprécier !!
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
203Posté le 07/10/2019 à 09:07:08
Le risque de dommage physique est très limité pour les périphériques sources branchés en entrée du sommateur passif, si activation alim P48 sur la sortie du sommateur. Mais en effet il est déconseillé de l'activer, l'absence de condensateur de liaison ou de transformateur de sortie sur les sources audio peut être source de distorsion plus ou moins prononcée.
A noter qu'il est possible d'ajouter des condos de liaison sur les sorties points chaud et froid du sommateur passif (470 uF / 63V / NP) mais ce serait dommage