Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UM75 DIY

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 5 631 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion UM75 DIY
Bonjour à tous.

Ça fait un moment que j'ai en projet de réaliser une paire d'UM75, et comme j'ai déjà accumulé pas mal de pièces, c'est le moment d'assembler le puzzle!

Je compte partir sur le schémas d'Oliver Archut :

1909445.jpg

Vous remarquerez au passage que c'est exactement le même schéma que sa version du M49 mis à part le tube et Ck.


Donc au menu :

-transfo AMI UM351
-PF86 Miniwatt (je crois, je sais plus :facepalm: )
-pour la capsule, j'ai des Thiersch Blue et BeesNeez K7 mais elles sont destinées à d'autre micros. Je pense que c'est le moment d'essayer des Microphone-parts...
-pour l'alim, j'en ai 2 qui proviennent de sct700 et que je vais modder façon Berl
-j'ai déjà les transfos sur mesure 135Vx0.1A/7Vx0.9A ou 150Vx0.1A/7Vx0.7A (je verrai lesquels je prends)

Pour le reste, je vais partir sur des plaques Epoxy FR4 avec turret.

La suite bientôt. ;)
2
Eh bien bon courage pour la suite, on va suivre cela de près ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 10:22:22 ]

3

Bonjour,

Schéma intéressant, qui pose quelques questions :
-pourquoi une sous alimentation du chauffage tube ( 5,8V au lieu de 6,3 nominal ) ?
-pourquoi une sous alimentation d'anode ? ( on verrait bien 200 / 250 V )

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 10:39:42 ]

4
Merki :bravo:

Citation :
pourquoi une sous alimentation du chauffage tube ( 5,8V au lieu de 6,3 nominal ) ?


Selon Oliver, ça diminue le bruit de fond.
Pour le reste je laisse les gens plus calés que moi répondre.
5
flag
6
:bravo:
Citation de trashfield :
pour la capsule, j'ai des Thiersch Blue et BeesNeez K7 mais elles sont destinées à d'autre micros. Je pense que c'est le moment d'essayer des Microphone-parts...


Il semblerait que la RK47 de microphone parts ne soit plus la même que l'ancienne ! La nouvelle est censée remplacer les anciennes RK7 et la RK47... :oo: Surprenant car elles ne sonnaient pas du tout de la même façon ! :???:
Tu nous diras ce que tu en penses ! ;)


Je suis CHARLIE

7
Si j'ai bien compris, il y a une nouvelle version de la RK7 qui arrive, une version assemblée aux US.
En ce qui me concerne, je compte utiliser une Thiersch Blue et une K7 tant que j'en ai pas besoin dans un autre micro.

Après réflexion, je vais partir sur un pcb d'alim déja fait (http://store.studio939.com/product/c12-vintage-microphone-clone-pcb-set), parce que pas de place dans le boitier d'origine du sct700 et que j'ai déja une idée de ce que j'en ferai plus tard.

Sinon est-ce que quelqu'un connait un logiciel pour faire des layout?
Je pourrais tout dessiner sur la plaque mais je me dis que ça pourrait servir à d'autres. ;)

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 09:01:39 ]

8
Salut,

Citation de VII :
-PF86 Miniwatt (je crois, je sais plus :facepalm: )

Je te conseille de vérifier, parce qu'une PF86, ce n'est pas du tout la même tension de chauffage que l'EF86
9
D'ailleurs, quelqu'un a pu tester ces PF86 en audio par rapport à l'EF86 ? Ou juste utilisé dans un mic ou préamp ?

Je suis CHARLIE

10

je crois qu'entre PF et EF, c'est juste la tension d'alim du filament qui change.

http://www.pierredon.free.fr