ameliorations et fabrication U47 et c12
- 317 réponses
- 13 participants
- 12 121 vues
- 18 followers
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2017 à 15:07:38ameliorations et fabrication U47 et c12
bonjour,
pour me présenter, je suis comédien doubleur de film.
j'ai un studio d'enregistrement perso.
Je suis sur la réparation d'un clone de C12 et sur l'amélioration d'un clone d'U47.
je ne suis pas un as en électronique, mais j'ai un ami qui m'aide. cependant, il est plus calé en amplis ( a lampes particulièrement ) qu'en micros, alors, je voudrais savoir si parmi vous, qui connaissez la question, il en est qui sauraient m'éclairer sur différents points.
que je vais placer dans la suite.
Merci à tous de votre amabilité et de vos lumières.
Luc
pour me présenter, je suis comédien doubleur de film.
j'ai un studio d'enregistrement perso.
Je suis sur la réparation d'un clone de C12 et sur l'amélioration d'un clone d'U47.
je ne suis pas un as en électronique, mais j'ai un ami qui m'aide. cependant, il est plus calé en amplis ( a lampes particulièrement ) qu'en micros, alors, je voudrais savoir si parmi vous, qui connaissez la question, il en est qui sauraient m'éclairer sur différents points.
que je vais placer dans la suite.
Merci à tous de votre amabilité et de vos lumières.
Luc
Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 06/12/2017 à 13:39:51
oui mais ce n'est pas ça que je cherche. je cherche le schéma original. et je voudrais savoir si le lien que j'ai donné, c'est bien l'original.
JuanLR
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 06/12/2017 à 13:40:54
Oui c'est bien çà
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 06/12/2017 à 13:42:08
ah cool merci
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 06/12/2017 à 17:13:19
euhhh
ils sont bizarres chez klotz.
j'ai écrit
bonjour
j'ai un cable de microphone u47 a faire.
avez vous ce qui conviendra ? ou le trouver sur votre site ? merci
--------
réponse
Bonjour
Je ne comprends pas votre question ?
-----------
moi :
ben... je cherche a faire un cable de micro pour neumann u47. jai les connecteurs, je cherche juste le cable. c'est un cable 8 conducteurs.
---------
réponse
Je ne connais pas ce produit et d’après les informations trouvées sur le net j’ai cru comprendre qu’il sagissait sur câble monté en XLR3p .
Dans ce cas vous pouvez utiliser notre câble micro standard ou éventuellement un câble AES
----------------------
alors, hmpf, je ne sais pas si le cable a bien 8 conducteurs, dans ce qu'ils vendent, et je ne sais toujours pas ou la trouver.
ils sont bizarres chez klotz.
j'ai écrit
bonjour
j'ai un cable de microphone u47 a faire.
avez vous ce qui conviendra ? ou le trouver sur votre site ? merci
--------
réponse
Bonjour
Je ne comprends pas votre question ?
-----------
moi :
ben... je cherche a faire un cable de micro pour neumann u47. jai les connecteurs, je cherche juste le cable. c'est un cable 8 conducteurs.
---------
réponse
Je ne connais pas ce produit et d’après les informations trouvées sur le net j’ai cru comprendre qu’il sagissait sur câble monté en XLR3p .
Dans ce cas vous pouvez utiliser notre câble micro standard ou éventuellement un câble AES
----------------------
alors, hmpf, je ne sais pas si le cable a bien 8 conducteurs, dans ce qu'ils vendent, et je ne sais toujours pas ou la trouver.
[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 17:17:06 ]
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 06/12/2017 à 17:21:20
et d'ailleurs, il y a sept pins, pas 8, sur le connecteur. je me suis dit au debut qu'il faudrait un fil pour le corps de la prise mais c'est idiot. donc, j'ai reposé la meme question a klotz, mais en cable contenant 7 conducteurs. je me demande ce qu'ils vont me dire maintenant. Parce que le cable dont il me parle, c'est un trois conducteurs.
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 06/12/2017 à 17:25:19
bon, ils n'ont pas ce type de cable chez klotz, me dit le vendeur.
JuanLR
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 06/12/2017 à 18:55:20
On en trouve du 7 conducteurs chez Mogami ,VoVox...
http://www.vovox.ch/en/professional-audio/products/link/tube-microphone-cable
http://www.mogamicable.com/category/bulk/microphone/tube/
http://www.vovox.ch/en/professional-audio/products/link/tube-microphone-cable
http://www.mogamicable.com/category/bulk/microphone/tube/
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 06/12/2017 à 18:57:03
ah yes ! merci !!!
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 06/12/2017 à 19:03:08
si tu as besoin d'aide pour un casque, un jour, dis moi, lovely records
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 07/12/2017 à 23:11:05
pour info, le cable, chez vovox, coute 600 euros. je ne vais pas passer par là.
j'ai demandé a mogamicable, pas encore de réponse. mais de toute façon, il ne faut pas dire n'importe quoi sur les cables. un bon cable suffit. un cable mille fois plus cher ne sera pas meilleur. lire, si on a des doutes, un texte edifiant sur le net " les dix mensonges sur la haute fidelité". Alors, si c'est trop complexe, trop cher, je cherche n'importe quel tres bon cable avec 7 conducteurs, et je fais tout ça tout seul.
j'ai demandé a mogamicable, pas encore de réponse. mais de toute façon, il ne faut pas dire n'importe quoi sur les cables. un bon cable suffit. un cable mille fois plus cher ne sera pas meilleur. lire, si on a des doutes, un texte edifiant sur le net " les dix mensonges sur la haute fidelité". Alors, si c'est trop complexe, trop cher, je cherche n'importe quel tres bon cable avec 7 conducteurs, et je fais tout ça tout seul.
- < Liste des sujets
- Charte