Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cinq petites pièces pour piano.

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cinq petites pièces pour piano.
Salut tout le monde,

J'aimerai vos avis sur les trois premières pièces d'une série de cinq, les autres sont en cours d'enregistrement.

Merci infiniment à la pianiste qui a interpreté ces pièces et qui se reconnaitra.

Merci à Nonconforme pour le micro.

Envoyez le bouzin :

Première pièce

La troisième

Et la quatrième

Et la page sur le site pour les curieux
Afficher le sujet de la discussion
26
Qu'est ce que c'est que cette publicité sauvage sur mon thread ! :furieux:

:volatil:

laurent : c'est vrai que je tourne autour de mi au début, mais il faut bien que je trouve des points d'appui !

saxodemouise : merci pour l'avis. le piano ça va être vite vu si tout le monde l'entend faux... bordel de bordel je suis blasé. bref on va réenregistrer.

Citation : . et pour du minimalisme à l'américaine y'en a u peu trop finalement

ça c'est une des piouteries les plus pioutes que j'ai jamais entendu. je n'aime pas beucoup reich ,glass et leurs potes, ça je suis désolé si ça t'a fait penser à ça. dis toi que si y'en a "un peu trop" c'est que justement c'est pas du minimalisme, enfin dans mon cas.

Citation : tu n'as jamais pensé à laissé tomber completement l'harmonie ?

je n'ai pas compris ce que tu entends par harmonie.

Citation : à 26' dans le haut.. pourquoi pas un "vrai" cluster...

t'aime pas les quinte diminuées c'est ça ? je déconne, c'est vrai y'aurait pu avoir, pourquoi pas.

Citation : mais il est vraiment trop "sage" à mon avis... je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Je vois bien, et je suis d'accord avec toi. ce sont les premieres pièces que j'écris "serieusement".

Citation : le 3... ça part trés bien mais il faut continuer

re-désolé il est fini.

Bon, tout ça pour une pub ? :mdr:

Merci beaucoup pour l'avis saxo de m'
27
Non pas "tout ça pour une pub" : c'est une des rare fois ou je trouve un truc classique pas pourrave sur AF :|

le coup de laissé tombé l'harmonie, c'est tonalité que j'aurais du écrire.

pardon de t'avoir froisé avec le minimalisme américain... pour ma part j'aime certain truc mais c'est moins bien que les compositeurs d'europe de l'est... je pense à Pärt par exemple.
28

Hors sujet : Salut Antoine. ;)

29
Euh.. pardon je suis désolé je suis un peu cassant des fois... c'était pour rire... je suis trop un pute des fois.. je m'rend pas compte... c'était de l'humour mal redigé.

euh tonalité... hmmm... je comprends pas ... y'a vraiment rien de tonal dans ces pièces... vraiment. y'a un seul accord 5 dans la pièce 3.

et pour la blague minimalisme, je l'ai pas mal pris du tout ! et j'aime bien quand y'a des references ! mais af c'est une usine à quiproquos, comme msn d'ailleurs. prend le aussi avec une pointe d'ironie. je suis trop sec dans mes réponses. mais c'est vrai que j'aime pas beaucoup reich et glass, enfin leur musique plutot.

merci encore ! :bravo:
30
Aucun souci y'a rien que j'ai mal pris ! :boire:

je dois avoir l'oreille vraiment pervertie parce que je trouve tes morceaux tonals (tonaux ???? ). j'entends bien que c'est une tonalitée "élargie" comme dirait l'autre mais si c'était un poil plus dissonant ça palirait à la relative "platitude" (le prends pas mal, j'ai pas d'autre mot qui me viens) rythmique.
31

Hors sujet : vous etes venu écouter l'enregistrement du concerto ? Laurent ?

32

Citation : je dois avoir l'oreille vraiment pervertie parce que je trouve tes morceaux tonals (tonaux ???? )

en fait c'est plus sur le papier qu'on s'en rend compte.

Citation : ça palirait à la relative "platitude" (le prends pas mal, j'ai pas d'autre mot qui me viens) rythmique.

La aussi je suis d'accord. et je m'en rend compte. je me rabat derriere le fait que c'est un premier essai, je ferais mieux c'est promis. :mrg:
33
Salut tout le monde.

j'ai mis à jour la page. les cinq pièces sont disponibles en entier. j'éspère que vous allez me laisser des avis, meme un petit mot ça me ferait très plaisir.

j'attends vos réactions !

Liens directs vers les mp3 :

Première pièce
Deuxieme pièce
Troisieme pièce
Quatrieme pièce
Cinquieme pièce

La page sur le site.