Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cinq petites pièces pour piano.

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 585 vues
  • 1 follower
1 Cinq petites pièces pour piano.
Salut tout le monde,

J'aimerai vos avis sur les trois premières pièces d'une série de cinq, les autres sont en cours d'enregistrement.

Merci infiniment à la pianiste qui a interpreté ces pièces et qui se reconnaitra.

Merci à Nonconforme pour le micro.

Envoyez le bouzin :

Première pièce

La troisième

Et la quatrième


Et la page sur le site pour les curieux
2
Salut minus!

Bah effectivement c'est contemporain, je suis pas habitué au contemporain donc je suis mal placé pour juger quoi que ce soit...

Par contre j'ai une question... c'est quoi ton micro?
Parce que c'est dommage d'entendre les craquement de ta chaise :mdr: enfin le son est bon :bravo: j'arrive meme à entendre la sonnerie du téléphone de chez toi au tout début de la piece 4 :8O:

Bon excuse moi pour mon abscence d'avis mais je peu pas te donner un avi sur quelque chose que ne connais pas, je peu juste te dire que c'est bien joué, j'aime bien, leseul truc qui me gene c'est la "disharmonie" (ca doit s'appeller comme ça) des notes mais je pense que c'est propre au contemporain
3
Salut Minuslab,

j'aime beaucoup la première pièce, que je me suis écoutée hier soir tard après le film "million dollar Baby" et c'était pile dans le ton!

Alors tu trouvais que le piano était bien accordé, chuis pas trop d'accord, et c'est ce qui me gène le plus à l'écoute.

Sinon le son est quand même assez métallique, alors la faute au piano ou au micro?

La dynamique est bonne, il me manquerait un peu d'air, le piano est un peu trop "raz la membrane" pour moi. T'as essayé de mettre une très légère réverb de bonne qualité?

M'enfin l'enregistrement est bon, peut-être pas assez "feutré" pour les amateurs de classique...

(sinon tes pièces sont TROP courtes ;) , et je trouve plutôt très écoutable en regard de mes dernères expériences en contemporain.)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
5
Merci pour les avis. droit de réponse:

Citation : Sinon le son est quand même assez métallique, alors la faute au piano ou au micro?


La faute au MICRO ! :bravo:

Citation : La dynamique est bonne, il me manquerait un peu d'air, le piano est un peu trop "raz la membrane" pour moi. T'as essayé de mettre une très légère réverb de bonne qualité?


ça me fout les jetons les effets j'ose pas. c'est vrai en plus je rigole pas.

Citation : j'arrive meme à entendre la sonnerie du téléphone de chez toi au tout début de la piece 4


:8O:

et pour le craquement du tabouret on dira que c'est le petit clin d'oeil à glenn gould...ouais, on dira ça...
6

Citation : La faute au MICRO !



Bah tu sais où tu pourras te le coller la prochaine fois que tu me le demanderas? :bravo:

Sinon le téléphone je l'ai cherché dans la 4, mais à part la pédale sur un passage "full sustain", je vois pas :?!:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7

Citation : Bah tu sais où tu pourra te le coller la prochaine fois que tu me le demanderas?


:mdr:



:fache:
8

Citation : et pour le craquement du tabouret on dira que c'est le petit clin d'oeil à glenn gould...ouais, on dira ça...



Rien que pour ça je flag et j'ecoute ca toute à l'heure :bravo:
9
C'est peut etre ce crausement e tabouret qui va faire de ton morceau un futur incontournable du contemporain :bravo:

Sinon... juste avant que le piano commence a la piece 4 faut mettre "assez" fort pour l'entendre mais on l'entend :clin:

DIs minus tu m'a toujours pas dit, c'est quoi ton micro?
10
Le micro c'est ça :

Rode NT4

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering