Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cinq petites pièces pour piano.

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 591 vues
  • 1 follower
1 Cinq petites pièces pour piano.
Salut tout le monde,

J'aimerai vos avis sur les trois premières pièces d'une série de cinq, les autres sont en cours d'enregistrement.

Merci infiniment à la pianiste qui a interpreté ces pièces et qui se reconnaitra.

Merci à Nonconforme pour le micro.

Envoyez le bouzin :

Première pièce

La troisième

Et la quatrième


Et la page sur le site pour les curieux
Afficher le premier post
21
Ah ben pardon. En plus j'ai toujours été mauvais en analyse!! :mdr:
22
Vi vi vi, Rascalpo m'a compris, remplace dans ma phrase "charabia" par "jargon" et on sera sur la même longueur d'onde ! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

23
Rescalpo : merci.

laurent : merci beaucoup pour les conseils type "analyse".

Citation : Cependant, je garde aussi une sensation de manque de naturel dans le développement du discours, c'est à dire dans la forme.


Il parait que c'est un métier... j'y travaille...

Tout ce que tu dis se tient bien, et je trouve que c'est une bonne vision du truc. C'est vrai que c'est assez "dense" comme musique, et que les développements ça reste quand même un des trucs les plus délicats à bien mener.

Pour le IV : le morceau est écrit, désolé il restera comme ça. C'est court 30 secondes mais bon j'ai tenté de monter une forme qui tient debout, j'espere que je m'en approche.

pour le I: pour la pédale au début c'est un choix d'interprétation, on a hésité longtemps, mais mon prof me conseillait de ne pas la mettre, c'est vrai que ça brouille un peu le tout.

Citation : on sent bien une volonté harmonique

Heuuu... je suis pas sûr de bien comprendre, tu parle d'harmonie tonale ?

pour le coup de la sous dominante, je sais pas si on peut parler de modulation étant donné que la musique n'est pas tonale, et le passage à 1:29 je finis sur un accord Sol-Do#-Si-Ré pour reprendre sur Ré-La-do-mi-la ... heu... tu vois une sous dominante ?
24
Oui, pardon c'est pas à la sous dominante. Tu monte d'un ton. C'est le La-do-mi-la qui ma mis dedans, j'ai pas fais gaffe à la basse. Ceci dit j'ai vraiment une impression de Mi mineur au début, même si tu te ballade.
25
Salut Laurent ! ça faisait un bout !!

Enchanté minuslab.

avant de parler musique... tu aurais pu faire accorder le piano avant la prise non ?? :noidea: c'est vraiment moche... ça gache un peu.

alors la musique.

la 1 m' a pas trop plu... comme si il manquais quelque chose... c'est peu lent... et pour du minimalisme à l'américaine y'en a u peu trop finalement

j'aime plus la 2 : les changements de registres... même si c'est encore un peu "sage"... tu n'as jamais pensé à laissé tomber completement l'harmonie ? ou à charger beaucoup plus les accords... à 26' dans le haut.. pourquoi pas un "vrai" cluster...
c'est ce morceau que je trouve le mieux des trois... mais il est vraiment trop "sage" à mon avis... je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

le 3... ça part trés bien :clin: mais il faut continuer :bravo:

Hors sujet : j'en profite pour faire un peu de pub pour mes fil... le concerto pour sax et orchestre de Glazounov... si ça vous dis d'y jeter une oreille :clin:

26
Qu'est ce que c'est que cette publicité sauvage sur mon thread ! :furieux:

:volatil:

laurent : c'est vrai que je tourne autour de mi au début, mais il faut bien que je trouve des points d'appui !

saxodemouise : merci pour l'avis. le piano ça va être vite vu si tout le monde l'entend faux... bordel de bordel je suis blasé. bref on va réenregistrer.

Citation : . et pour du minimalisme à l'américaine y'en a u peu trop finalement


ça c'est une des piouteries les plus pioutes que j'ai jamais entendu. je n'aime pas beucoup reich ,glass et leurs potes, ça je suis désolé si ça t'a fait penser à ça. dis toi que si y'en a "un peu trop" c'est que justement c'est pas du minimalisme, enfin dans mon cas.

Citation : tu n'as jamais pensé à laissé tomber completement l'harmonie ?


je n'ai pas compris ce que tu entends par harmonie.

Citation : à 26' dans le haut.. pourquoi pas un "vrai" cluster...


t'aime pas les quinte diminuées c'est ça ? je déconne, c'est vrai y'aurait pu avoir, pourquoi pas.

Citation : mais il est vraiment trop "sage" à mon avis... je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Je vois bien, et je suis d'accord avec toi. ce sont les premieres pièces que j'écris "serieusement".

Citation : le 3... ça part trés bien mais il faut continuer


re-désolé il est fini.

Bon, tout ça pour une pub ? :mdr:

Merci beaucoup pour l'avis saxo de m'
27
Non pas "tout ça pour une pub" : c'est une des rare fois ou je trouve un truc classique pas pourrave sur AF :|

le coup de laissé tombé l'harmonie, c'est tonalité que j'aurais du écrire.

pardon de t'avoir froisé avec le minimalisme américain... pour ma part j'aime certain truc mais c'est moins bien que les compositeurs d'europe de l'est... je pense à Pärt par exemple.
28

Hors sujet : Salut Antoine. ;)

29
Euh.. pardon je suis désolé je suis un peu cassant des fois... c'était pour rire... je suis trop un pute des fois.. je m'rend pas compte... c'était de l'humour mal redigé.

euh tonalité... hmmm... je comprends pas ... y'a vraiment rien de tonal dans ces pièces... vraiment. y'a un seul accord 5 dans la pièce 3.

et pour la blague minimalisme, je l'ai pas mal pris du tout ! et j'aime bien quand y'a des references ! mais af c'est une usine à quiproquos, comme msn d'ailleurs. prend le aussi avec une pointe d'ironie. je suis trop sec dans mes réponses. mais c'est vrai que j'aime pas beaucoup reich et glass, enfin leur musique plutot.

merci encore ! :bravo:
30
Aucun souci y'a rien que j'ai mal pris ! :boire:

je dois avoir l'oreille vraiment pervertie parce que je trouve tes morceaux tonals (tonaux ???? ). j'entends bien que c'est une tonalitée "élargie" comme dirait l'autre mais si c'était un poil plus dissonant ça palirait à la relative "platitude" (le prends pas mal, j'ai pas d'autre mot qui me viens) rythmique.