Sujet HIATUS: Votre avis nous intéresse !

• 1 follower
1 HIATUS: Votre avis nous intéresse !
Composition >> Hiatus << pouvant être classée dans le ganre de musique éléctroacoustique a été mise en ligne.

Pour l'information :
- faite uniquement à partir de samples acoustiques (pas de synthèse ni effets sauf réverb., banque de 18 sons maxi)
- il s'agit d'une monodie (les sons mélangés sont issus toujours du même sample)

Hiatus:mp3,128 kbps,stéréo,44100 se trouve >>> ICI <<<. (3'30, 3.3Mb)

En attendant impatiemment vos avis favorables et défavorables, je vous prie .....

Lapsus :8)
Afficher le premier post
Je sais pas si t'as ecouté hier soir mais la j'ai mis une nouvelle version un peu plus complete. Même log, même pass, même titre.
A bon entendeur...
Ok, je regarde ça tout de suite, le temps de charger ...
Bah donne ton avis!
A bon entendeur...
Désolé pour le décalage horaire, je poste enfin mon avis. Je vois que tu as bien intégré les sons dans ton morceaux, je connais pas ce style donc je peux dificillement juger :oops: . Ce qui me gêne généralement c'est la caisse claire dans la premiere moitié et la ligne de basse dans la deuxième - je trouve ça quand même assez basique car ça standardise énormément. Mais bon, c'est juste mon alérgie perso, je supporte pas trop la répétition pure dans la musique. Mais il y a des moments intéressants, quelques passages qui me paraîssent avoir du potentiel, surtout les petits montages et articulations. Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux dire là-dessus, j'espère que tu le prendras pas mal - je te répète que c'est seulement mon goût qui est différent. mais je jetterai encore un coup d'oeil sur tes autres compos. :clin:

à +

Lapsus
Bonjour,
alors j'écoute parfois de la musique concrète (source inépuisable de sons) et il m'arrive de faire des morceaux qui s'en approchent.
C'est difficil de juger un morceau électro acoustique, c'est une expérience très perso à mon goût. Alors je vais juste essayer de te dire ce que 'en pense.
Bon il est cool (j'adore la fin, ya un traitement délicieux sur... sur des timbales peut-être?). Mais j'ai l'impression que le son en est déjà daté (si on peut parler de sons datés dans ce milieu!!), on dirait que celà sort des années 50, je saurai pas te dire pourquoi. J'ai écouté hier des travaux de Ferrari datant de ces années là et, que ce soit par le son ou la forme ça y ressemble énormément. Je saurai encore une fois pas te dire pourquoi mais c'est mon impression.
Tu vois un groupe comme Christoff K.Roll a vraiment un son différent à mes oreilles, un son "actuel". Là je ne retrouve pas ce son là.
Je tourne autour sans arriver à t'expliquer le pourquoi du comment.
Donc je vais résumer: c'est bien, ya pas grand chose à en dire pour moi à part ce son d'ensemble qui me semble daté avant l'heure.....
Enjoy
Merci de ton écoute et de tes commentaire. Ils sont pertinents et, au bout du compte quand même un peu encourageants. Je commence donc j'essairai de faire mieux la prochaine fois. Je te remercie aussi de m'indiquer ce groupe de Christoff K. Roll car ça m'intéresse d'aller voir ce qui se fait dans (ou plutôt autour) de ce genre aujourd'hui. Sinon, tu peux aussi regarder sur la 1ere page de ce post, j'explique un peu "le pourquoi du comment", si ça t'intéresse.

Salutations,

Lapsus